Apprentis – Chef de projet Affaires Médicales & Business Développement

Baillargues Alternance (12 mois)

À propos de MEDESIS PHARMA

Medesis Pharma est une société de biotechnologie, cotée à la bourse de Paris « Euronext Growth » depuis 2021. La société a son siège près de Montpellier et est spécialisée dans le développement de nouveaux médicaments. Les composés développés par Medesis Pharma utilisent une plateforme d’administration appelée Aonys®. Cette technologie brevetée est une microémulsion eau dans huile qui permet d’administrer efficacement des principes actifs hydrophiles par voie buccale, et d’obtenir une activité thérapeutique à de faibles doses. Les actifs au cœur des développements de Medesis Pharma sont les ions métalliques et les thérapies à base d’ARN interférents. Deux programmes sont en clinique en phase II en 2022, un pour le traitement de maladies neurodégénératives (en France) et un pour le traitement des formes grave du COVID (au Brésil).  

Le poste

Le sujet de l’alternance proposé porte sur de la gestion de projets scientifiques et leur développement international avec des partenaires privés (domaine thérapeutique : virologie, oncologie, neurologie). L’alternant aura la responsabilité d’un domaine / candidat médicament, il supportera les autres. L’alternant sera rattaché (e) à la Direction des Développements Cliniques et Affaires Médicales.


Missions :

·        Créer des documents scientifiques pour présenter le projet et son potentiel auprès des experts médicaux et de potentiels partenaires (institutionnel et privés, internationaux)

·        Identifier les manifestations (congrès, symposium) en lien avec les activités de Medesis Pharma, gérer la présence de Medesis pour les événements retenus

·        Concevoir le plan de développement d’un produit (incluant la stratégie R&D, le plan de communication scientifique, évaluer le marché cible et les partenaires clés)

·        Réaliser une veille scientifique et concurrentielle

·        Devenir l’expert scientifique du projet

·        Apport d'idées à mettre en place pour développer les projets

 

Profil recherché

Parcours Scientifique / Sciences du vivant : Etudiant en Pharmacie, à partir de la 5ème année. Interne en Pharmacie (6 ou 12 mois). Ecole d’ingénieur (secteur santé ou biotechnologie).

Première expérience en gestion de projet.

Maîtrise du Pack Office.

Bon esprit d’analyse et de synthèse.

Autonomie, dynamisme, rigueur, sens de communication, créativité.

Anglais+++ lu et écrit

Baillargues
Alternance (12 mois)
Propulsé par