Architecte Systèmes électriques H/F

Abrest CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de LIGIER GROUP

Qui sommes-nous ?


Ligier Group est né du rapprochement en 2008 de deux acteurs majeurs du marché des voitures sans permis (Automobiles Ligier et Microcar). Le groupe s’impose aujourd’hui comme le leader sur le marché du quadricycle léger et entend devenir la référence en matière de mobilités innovantes.


Ce qui nous permet de porter haut les couleurs du « Made in France » ? Un outil industriel de pointe, un réseau de distribution qualifié et un mental de compétition. 


Ligier Group possède deux sites de production implantés en France : le siège historique de la marque se trouve à Abrest (Allier), le second établissement est basé à Boufféré́ (Vendée). Le groupe y emploie au quotidien plus de 400 salariés et produit chaque année plus de 15 000 véhicules. En 2020, Ligier Group réalise un chiffre d’affaires de 143 millions d’€ pour l’ensemble de ses activités.


Son réseau de distribution est constitué de près de 200 points de vente en France et plus de 550 points de vente dans 11 pays européens.

Le poste

Au sein du service développement électrique-électronique, nous recherchons un Architecte Systèmes électriques H/F de nos nouveaux véhicules.


Vous allez…

·        Récupérer et synthétiser toutes les contraintes électriques du projet

·        Elaborer l’architecture électrique véhicule avec le support des équipes de Développement faisceaux et Développement composants/logiciels

·        Participer aux revues d’architecture avec les différents métiers

·        Participer à la rédaction de la spécification technique de l’architecture électrique véhicule

·        Être en interface avec le pilote développement produit pour communiquer les livrables

·        Réaliser le reporting auprès du Responsable service développement électrique-électronique et du pilote développement produit

·        Vérifier la disponibilité des ressources électriques pour tenir le planning projet

·        Rédiger la revue de synthèse technique électrique du projet

Profil recherché

Vous êtes…

·        De formation ingénieur ou technicien électrique, avec une expérience en développement de systèmes dans le monde de l’embarqué.

·        A l’aise avec la rédaction documentaire sur   les spécifications de fonctionnement (diagrammes d’état, GRAFCET, SysML, …)

·        Un « pro » des logiques électriques et des connaissances techniques sur les bus de multiplexage (Bus CAN)

·        Quelqu’un d’organisé et de dynamique



Poste basé à Abrest (03) à quelques minutes de Vichy.


Motivé(e) ? Alors rejoignez-nous !


Abrest
CDI
Recherche
Propulsé parTaleez