Assistant budgétaire H/F

Schiltigheim CDD (12 mois)

Voir les offres d'emploi

À propos de SDEA

Le SDEA, Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace – Moselle, est une collectivité spécialisée sur l’ensemble du cycle de l’eau.


Créé il y a plus de 80 ans par des élus visionnaires, soucieux de mettre en commun les moyens de leurs communes, le SDEA assure un service public performant de l’eau potable, de l’assainissement-épuration, de la gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations.

Les énergies de ses élus et de ses agents sont en effet mobilisées par une culture de la proximité et de l’excellence du service rendu, le sens du service public 24h/24, 365 jours/an et les valeurs de responsabilité et de solidarité à tous niveaux.

 

Nous rejoindre, c’est mettre vos compétences au service de la coopération intercommunale, au sein d’un Syndicat rassemblant près de 735 communes et 1 070 000 habitants, employant 700 collaborateurs et ayant développé une forte culture de l’amélioration continue et de l’innovation (évalué au meilleur niveau national EFQM–ISO 26000, certifié ISO 9001, ISO 14001, ISO 45001).

Le poste

Rattaché(e) à la Responsable de la Cellule « Budgets et Actifs », vous travaillez en collaboration avec les services des Finances des Achats et des Affaires Juridiques, ainsi que les Directions de Territoires et intervenez plus particulièrement :

 

Au titre du budget pour :


  • Assister la responsable dans l’élaboration, la consolidation et le suivi des budgets du SDEA (budget primitif, décisions modificatives, virements de crédit, comptes administratifs),
  • Préparer les maquettes budgétaires conformément à la réglementation,
  • Réaliser le rapprochement semestriel des balances SDEA / Trésorerie,
  • Effectuer les écritures comptables et analytiques,
  • Participer au traitement des admissions en non-valeur et des emprunts,
  • Effectuer les déclarations auprès de l’Agence de l’Eau.

 

Au titre de l’actif pour :


  • Assurer la passation des commandes d’investissements relatifs à l’outil commun,
  • Contrôler les balances de transferts suite aux transferts de compétences et intégrer les actifs,
  • Effectuer les écritures d’amortissements,
  • Réaliser le pointage de l’actif SDEA / Trésorerie et analyser les écarts.

Profil recherché

De formation Bac+2 en comptabilité, vous justifiez d’une première expérience réussie dans le domaine des finances publiques idéalement, vous avez acquis une pratique confirmée dans l’élaboration et le suivi budgétaire. Vous maîtrisez les outils informatiques bureautiques et le progiciel SAP.

 

Votre rigueur, vos capacités d’organisation, votre sens du collectif et vos qualités relationnelles sont des atouts indispensables pour réussir à ce poste.


Le contrat de travail :


Vous n'êtes pas fonctionnaire ? Nous vous proposons une embauche en tant que contractuel de la fonction publique territoriale, dans le cadre d'un CDD de 1 an.


Vous êtes fonctionnaire ? Recrutement par voie statutaire, cadre d'emploi des Adjoints Techniques.


Vous souhaitez relever de nouveaux challenges au sein d'un service public de proximité qui œuvre au profit de l’intérêt général ? Alors jetez-vous à l'eau et rejoignez le SDEA !

Schiltigheim
CDD (12 mois)
Propulsé parTaleez