ALTERNANT INGENIEUR HT / BT - INDUSTRIE (H/F)

Villeneuve-d'Ascq Alternance (12 mois)

Voir les offres d'emploi

À propos de PROJEX

Composée d’environ 270 collaborateurs et créé en 1992, Projex constitue le pôle ingénierie du Groupe Projex et intervient sur l’ensemble du territoire national.

 

PROJEX propose une large palette d’expertises techniques, de managers de projets et de maîtrise d’exécution pour tous types d’opérations afin d’imaginer, expérimenter et mettre en œuvre des solutions adaptées à chaque projet de construction ou d’aménagement : notre objectif est de proposer une ingénierie innovante, responsable et connectée du projet à son exploitation.

Notre ambition : partager avec vous une aventure humaine et épanouissante et vous accompagner afin de relever ensemble les défis d'aujourd'hui et de demain.

 

Parce que, tout comme nous, vous souhaitez être acteur de solutions à la fois innovantes et audacieuses ? & parce que, tout comme nous, vous souhaitez bâtir le monde de demain ?

 

Transmettez-nous votre candidature sans plus tarder !


Le poste

Pour notre siège basé à Villeneuve d’Ascq, PROJEX recherche un.e Assistant.e Ingénieur HT / BT industrie (H/F) en alternance (contrat pro ou apprentissage).

En étroite collaboration avec notre équipe d’ingénieurs en génie électrique du service Industrie, votre mission consistera à réaliser de la conceptions Haute tension/ Basse tension :


Pour cela, vous serez amenés à :

-       Maitrise de la réglementation des normes NFC 13-100, NFC 13-200 et NFC 15-100

-       Dimensionnement des réseaux sur le logiciel CANECO HT et BT

-       Création d’un outil de dimensionnement d’une centrale groupe électrogène

-       Rédaction de cahier des charges en vue d’une consultation d’entreprises

-       Élaboration des pièces graphiques sur le logiciel Autocad (synoptique, implantation d’équipements

-       Consulter les fournisseurs de matériels HT/BT et établissement d’une base de donnée fournisseur

-       Gestion administrative avec le gestionnaire de réseau

Profil recherché

En formation liée aux métiers de la distribution d’énergies de bâtiment industriel/ de la construction, de niveau Bac +2 à Bac + 5 (BTS, DUT, licence professionnelle ou Master), vous souhaitez découvrir l’univers du BTP au sein d’un bureau d’études en bâtiment. Votre dynamisme et votre ténacité sont les qualités qui vous permettront de réussir votre mission.

 

Vous avez idéalement déjà travaillé sur le logiciel Autocad et/ou Caneco BT.

 

Des déplacements occasionnels sont à prévoir pour la visite de chantier en cours, relevés sur site pour un projet. Lors de tout déplacement, vous serez accompagné.e et encadré.e par votre tuteur.

Villeneuve-d'Ascq
Alternance (12 mois)
Propulsé parTaleez