ALTERNANT CHEF DE PROJETS (H/F)

Calais Alternance (12 mois)

Voir les offres d'emploi

À propos de Projex

Composée d’environ 270 collaborateurs et créé en 1992, Projex constitue le Pôle Ingénierie du Groupe Projex et intervient sur l’ensemble du territoire national.


PROJEX propose une large palette d’expertises techniques, de management de projets et de maîtrise d’exécution pour tous types d’opérations afin d’imaginer, expérimenter et mettre en œuvre des solutions adaptées à chaque projet de construction ou d’aménagement. Notre objectif est de proposer une ingénierie innovante, responsable et connectée du projet à son exploitation.


Notre ambition : partager avec vous une aventure humaine et épanouissante et vous accompagner afin de relever ensemble les défis d'aujourd'hui et de demain.

Parce que tout comme nous vous souhaitez être acteur de solutions à la fois innovantes et audacieuses ?


& Parce que tout comme nous vous souhaitez bâtir le monde de demain ?


Transmettez-nous votre candidature sans plus tarder !

Le poste

Pour notre agence basée à Coquelles (62), PROJEX recherche un.e Assistant.e Project Manager (H/F) en alternance (contrat pro ou apprentissage entre 12 et 24 mois).

Votre mission consistera à assister les Project managers dans leurs missions à différentes étapes des projets. Vous serez amené.e à :


-      Prendre part à la gestion des appels d'offres Maîtrise d’œuvre

-      Suivre le déroulement des opérations, du concours à la livraison

-      Prendre contact auprès des différents spécialistes de l’entreprise pour récolter des informations, afin de faciliter la coordination interne sur toute la durée des projets

-      Intervenir sur la synthèse et la coordination des estimations

-      Prendre part à la rédaction des pièces écrites à toutes les phases d’études

-      Suivre les plannings d’opération établis par les Project managers

-      Consulter et analyser les offres et la mise au point des marchés

-      Participer au suivi des chantiers jusqu’à la livraison au client dans le respect des coûts et des délais

Profil recherché

En formation d’ingénieur ou formation aux métiers du bâtiment de niveau Bac +2 à Bac +5 (BTS/DUT, licence professionnelle ou Master), vous êtes motivé.e et souhaitez développer vos compétences au sein d’un bureau d’études en bâtiment, sur des projets Tous Corps d’Etat.


Vous maîtriser les outils de bureautique (Excel, Word, PowerPoint). La connaissance des logiciels MS project et/ou Autocad est un atout.


De possibles déplacements sont à prévoir.


Votre aisance relationnelle et votre dynamisme sont les atouts indispensables qui vous permettront de réussir la mission.

Calais
Alternance (12 mois)
Ingénierie
Propulsé par