Alternance - Assistant Responsable administratif et financier F/H

Toulouse Alternance (12 mois)

Voir les offres d'emploi

À propos de ELLONA

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoignez ELLONA pour améliorer l’environnement et le bien être des citoyens: nos solutions sont au cœur de l’amélioration de l’environnement de travail. Nous nous basons sur l’Humain afin d’en digitaliser les sens et de permettre de révéler les conditions ambiantes d’un environnement. En rendant l’invisible visible et grâce à la flexibilité de nos produits, nous fournissons à nos clients des données exploitables qui leur permettront de repérer les nuisances (bruits, odeurs, gaz, luminosité,…) et de mettre en place des actions de remédiation, entrainant une amélioration des conditions de travail, des process, et une augmentation de la rentabilité.

En nous rejoignant vous intègrerez une équipe experte sur de larges domaines notamment l’électronique, la chimie ou la biologie. Nos collaborateurs sont engagés et évoluent dans une ambiance professionnelle, chaleureuse et dynamique.

Le poste

Votre mission principale sera d'assister le responsable administratif et financier de ELLONA. Vous serez amené à gérer la comptabilité fournisseurs ( saisie de factures d'achat, des frais généraux et des immobilisations et préparation des règlements fournisseurs ) ainsi que la comptabilité clients (saisie des factures de vente et suivi des encaissements clients).

Vous serez également sollicité sur la comptabilisation des immobilisations et le calcul des dotations, la saisie de la trésorerie, les rapprochements bancaires et sur le suivi des placements de trésorerie.

Vous serez chargé de préparer et déclarer la TVA, de suivre et comptabiliser les notes de frais, et vous serez amené à participer à la révision et à la préparation des bilans.

Profil recherché

Afin de mener à bien cette mission et ces différentes tâches, nous recherchons quelqu'un de rigoureux, de précis et d'autonome. Il est nécessaire d'avoir le sens des responsabilités et de l'organisation et, bien sûr, une aisance relationnelle.


D'un point de vue technique, la maîtrise de l'outil informatique (tableur, logiciel de comptabilité,...) est nécessaire. Il est évidemment recommandé d'avoir un goût pour les chiffres...


La maîtrise de l'anglais est un plus.


Nous demandons aux candidats d'avoir minimum un bac +2 en comptabilité (BTS Compabilité Gestion ou IUT GEA).

Toulouse
Alternance (12 mois)
Comptabilité
Propulsé par