Biologiste Médical H/F

Pau, FranceCDI

À propos de  Unilabs

Fondé en 2001, Unilabs France est aujourd’hui un acteur majeur de la biologie médicale en France. Depuis, le réseau n’a cessé de se développer à la fois en biologie médicale mais également en génétique et en pathologie. Unilabs France est la plus importante filiale du Groupe Unilabs, leader européen du diagnostic médical présent dans 17 pays à travers le monde. Les 2 300 collaborateurs d’Unilabs France, dont 250 médecins et pharmaciens, répartis sur 180 sites et 34 plateaux techniques à travers le territoire, adressent plus de 7 millions de patients chaque année. Les équipes se mobilisent au quotidien pour apporter aux patients et aux professionnels de santé le meilleur service d’analyse. 
 
Unilabs France est également Centre d’excellence en biologie de la reproduction, et accompagne 5000 couples chaque année dans leur projet de parentalité, à la fois leader français du traitement de la fertilité et l’un des rares laboratoires français à être certifié pour réaliser le diagnostic prédictif de la trisomie 21. Avec plus de 25 millions d’analyses effectuées par an, Unilabs France contribue directement à améliorer et sauver des vies, en apportant des réponses concrètes et opérationnelles aux patients et aux professionnels de santé : cette culture s’exprime à travers un mantra ouvert sur les autres qui incarne et résume les valeurs d’Unilabs : Le CARE BIG. Le groupe poursuit actuellement son développement en France au service du diagnostic médical et l’accompagnement de toutes les décisions thérapeutiques.

Le poste

En tant que biologiste vous serez rattaché au Président de la SELAS Unilabs AquiBio, vous intégrerez le laboratoire de Lons (64) sur un site de localisation attractive (1h20 de Saint Jean de Luz & Dax, 1h30 des stations de ski Pyrénéennes).

Unilabs AquiBio est le 1er Laboratoire des Landes, la SELAS (accréditée à 100%) est structurée avec 6 sites périphériques dans les Landes, 2 sites périphériques dans les Pyrénées Atlantiques et un plateau technique situé à Dax regroupant plusieurs spécialités ; bactériologie, biologie moléculaire, PMA et T21.

Vous aurez la charge du développement de notre activité dans le 64 (Lons), de promouvoir le laboratoire auprès des professionnel de santé et des patients.
Vous pratiquerez les actes biologiques nécessaires au bon fonctionnement du laboratoire tout en respectant les normes liées au contrôle qualité et à la démarche d’accréditation. Le tout dans l’intérêt exclusif du patient et du corps médical, ainsi que sur le plateau technique de Dax (environs 1 fois par semaine ).

Missions :

  • S’impliquer personnellement dans le développement et le rayonnement local du Laboratoire de Lons
  • Veiller à l’ensemble de la réalisation des actes de biologie médicale dans une démarche diagnostique et thérapeutique
  • Manager l’équipe médicale du laboratoire
  • Modifier ou compléter une prescription médicale si nécessaire
  • Assurer la validation biologique des résultats
  • Assurer une permanence sur le plateau technique de Dax (1 journée tous les 10 jours)
  • Communiquer de façon appropriée le résultat au prescripteur et au patient, tout en assurant une prestation de conseil
  • Participer aux réunions organisées par la profession et aux missions transversales
  • S’assurer du bon suivi du dossier biologique du patient
  • Gérer l’information et la communication au sein du laboratoire
  • Participer et mettre en œuvre les actions nécessaire au développement du système qualité
  • Fonction transversale selon profil

Profil recherché

Vous êtes médecin ou pharmacien biologiste et diplômé du DES de Biologie Médicale ou d’une équivalence (CES).

Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle (associés, collaborateurs, prescripteurs…) et votre esprit d’équipe (volonté de s’investir dans la gestion d’un groupe). La communication et le travail en équipe avec les professionnels de santé locaux seront demandées sur le poste (visite de professionnel, organisation de rencontres, promotion du laboratoire …).
Bonne connaissance du contexte palois appréciée.

Statut TNS (rémunération au pourcentage du Chiffre d’Affaires), avec revenu garanti mis en place pour les associés débutants dans la carrière.
Congés payés à raison de 35 jours par an en temps plein, au prorata en temps partiel, et 10 jours de congés formation.
Prise en charge des frais de formation, de l’ensemble des frais professionnels (inscription aux sociétés, ouvrages scientifiques…) et de la prévoyance.
Possibilité de temps partiel ou de télétravail partiel en pathologie digitale (à raison de temps minimal sur site). Possibilité d’exercice parallèle en vacation hospitalière. 

Détails sur le poste
Pau, France
CDI
Service de santé
D’autres offres en cours chez Unilabs...
Propulsé parTaleez