Anax est un projet de startup en maturation au Startup Studio Inria de Rennes depuis septembre 2021. La création est planifiée pour début 2023.
Chez Anax, nous nous adressons aux acteurs de l’immobilier, en leur fournissant une solution logicielle leur permettant de renforcer la qualité et l’immersion des visites virtuelles d’appartements qu’ils proposent à leurs clients.
S’appuyant sur des résultats de recherche issus de nos thèses, la technologie que nous développons permet de réaliser un scan automatique d’un bâtiment à partir de simples images à 360°. Ainsi, à partir de quelques photos panoramiques, nous proposons un modèle 3D de haute qualité de l’appartement, y compris une estimation des distances, et un inventaire automatique. Notre solution permet donc un réel gain d’attractivité et de temps. Cette proposition de valeur a été validée par une dizaine d’acteurs de l’immobilier qui ont déclaré leur intérêt et nous suivent aujourd’hui.
Nous prévoyons une première expérimentation avec ces acteurs dès cette fin d’année. La création de l’entreprise est ensuite planifiée pour début 2023, avec mise du produit sur le marché en courant d’année prochaine.
Le projet est lauréat du concours national i-PhD 2022 organisé par l’Etat français et BPIFrance. Ce concours récompense les projets d’entreprise d’excellence issus de la recherche technologique. Le projet a également reçu une subvention bourse FrenchTech de la BPI pour son financement.
Aujourd’hui, nous sommes deux associés qui conduisons le projet, et nous chargeons tant de l’aspect technique que de la dimension business. Nous menons donc l’exploration marché, et la prospection commerciale.
Afin d’accélérer le développement économique du projet, nous souhaitons néanmoins nous renforcer en nous entourant d’un(e) associé(e) supplémentaire, compétent(e) pour assister, porter, conseiller sur sa dimension business/marketing.
Au sein du projet, les tâches associées au rôle du Business Associate seront :
Pour candidater, contactez Simon Evain <simon.evain@inria.fr> ; n'appuyez pas sur le bouton Postuler ;-)