Business Developer H/F

Chartres CDI

À propos de MASCARA NOUVELLES TECHNOLOGIES

Mascara Nouvelles Technologies est une jeune entreprise industrielle spécialisée dans les solutions innovantes de dessalement par énergies renouvelables.

Nous avons développé, breveté et industrialisé l’OSMOSUN®, la première unité de dessalement par un process innovant fonctionnant à l’énergie solaire, et sans batterie.

Nos installations produisent entre un mètre cube jusqu’à plusieurs milliers de mètres cubes de production d’eau douce par jour.

Créée en 2014 et basée à Chartres (28), nous intervenons sur plusieurs marchés en Afrique, dans le Pacifique, l’Océan Indien, et l’Amérique Latine/ Caraïbe, et disposons d’un réseau de partenaires renommés.

Mais MASCARA c’est surtout une entreprise à l’esprit « start-up », dynamique et portée par une politique RH qui favorise les parcours de formation et d’évolution de ses collaborateurs.

Enfin, si comme nous, vous êtes sensible aux enjeux humains et écologiques, n’hésitez plus, votre place est parmi nous ! 

Le poste

Poste rattaché au Directeur Commercial, vous déploierez la politique commerciale sur votre zone pour atteindre les objectifs de développement fixés en CA, vous aurez la responsabilité de projets et d’appels d’offres depuis l’initiation, l’analyse du cahier des charges, la tenue des échéances et jusqu’à l’obtention de l’affaire, enfin vous participerez aux actions de communication et à la représentation de l’entreprise.


Vos missions ?

Structurer les marchés attribués, élaborer leur stratégie d’approche selon leurs catégorie (Public / privés), identifier et qualifier des projets ou des programmes d’unités de dessalement en y associant des solutions de financement en parallèle (dons/investissements). Pour atteindre vos objectifs vous devrez identifier, qualifier et construire une relation de confiance avec des partenaires locaux.

Vous réaliserez les propositions commerciales après qualification des besoins du client et en veillant à tous les risques potentiels de l’affaire.

Vous assurerez le pilotage et le développement de projets et de réponses à appel d’offre, en relation étroite avec le bureau d’études pour l’appui technique aux rédactions des offres commerciales.

Présent sur le terrain, vous ferez la promotion de nos solutions innovantes via notamment la rencontre des différents prescripteurs de votre zone (décideurs politiques, bailleurs internationaux, bureaux d’études…).


Le poste est basé au siège à Chartres, cependant l’activité amène à des déplacements internationaux fréquents.


Notre proposition ?

-      Un salaire fixe suivant profil + intéressement variable sur les ventes

-      Tout est à construire sur la base de solides fondations, offrant des perspectives d’évolution importantes

-      Une offre de formation évolutive

-      Une équipe dynamique, un esprit start-up et la finalité d’un produit utile et propre


MASCARA s’engage dans un plan d’égalité homme/femme ; toutes les candidatures répondant aux critères seront étudiées.

Alors, si vous êtes désireux.se d'intégrer une équipe performante résolument orientée Client pour conforter votre expertise et la partager ; rejoignez-nous ! 

Profil recherché

Vous avez l’âme d’un chasseur et d’un entrepreneur : vous souhaitez participer à la construction d’un pôle commercial performant.

De formation commerciale école de commerce ou technico-commerciale de type double diplôme école de commerce/ingénieur, vous justifiez d'une 1ère expérience réussie en tant que Business Developer dans un secteur technique innovant, à l’international.

Vous maîtrisez les subtilités du fonctionnement des marchés publics à l’international. Vous êtes une personnalité dynamique, méthodique et professionnelle et êtes capable de vous adapter à un contexte multiculturel.

Vous aimez travailler en équipe, avez un bon relationnel, une bonne capacité d’écoute et de réelles qualités en négociation.


Vous êtes investi, vous avez le sens du service et la réussite de l’entreprise est votre priorité.


Vous possédez un bon esprit d’analyse et de synthèse et maîtrisez l’anglais (lu, écrit, parlé). La connaissance du secteur de l’eau ainsi qu’une seconde langue étrangère seront appréciés. 

Chartres
CDI
Commercial
Propulsé parTaleez