Coopemploi est une coopérative de travail temporaire spécialisée dans le secteur médico-social.
La solidarité, le respect des engagements, la tolérance ainsi que la bienveillance sont les piliers de notre équipe et de nos métiers.
Afin d’assurer la prise en charge et le bien être des publics que nous accompagnons au quotidien, nos adhérents et notre équipe avons besoin de vous !
Vos missions :
Vous ferez partie intégrante de l’équipe de direction de l’Unité de Gestion. Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice, vous mettez en œuvre une politique de santé globale adaptée aux besoins des personnes accueillies, coordonnez cette politique en lien avec le médecin coordinateur et les soignants rattachés à l’établissement, le RUIS, les services de santé de ville et hospitalière, et conduisez les bonnes pratiques de soins en conformité avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé et les axes de la nomenclature Serafin-PH.
A ce titre, vous :
- mettez en œuvre le projet de santé associatif
- pilotez la politique de santé préventive, curative, ré-adaptative et palliative en organisant la coordination des soins infirmiers, des soins de base délégués et des soins de réadaptation en lien avec le médecin coordinateur
- organisez et sécurisez la gestion des risques
- organisez les ressources de santé, d’hygiène, de veille de nuit et logistiques de l’établissement en fonction des besoins des personnes accueillies
- consolidez le réseau de santé de proximité pour garantir la continuité et la sécurité des parcours de soins complexes
- coordonnez les axes prioritaires de la politique de santé publique (droits des personnes, maladies chroniques, santé mentale, douleur, hygiène, circuit du médicament…) et ceux déclinés dans le CPOM associatif (hygiène bucco- dentaire, dépistage des cancers, prévention de l’obésité,…), en lien avec le médecin coordinateur
- supervisez la traçabilité et la qualité des transmissions des informations médicales et paramédicales dans le dossier dématérialisé (DIPA)
- mettez en œuvre la politique d’éducation thérapeutique auprès des personnes accueillies et des proches aidants (professionnels et parents)
- développez une approche de santé non médicamenteuse en partenariat avec le psychologue, les éducateurs coordonnateurs et les éducateurs d’activités physiques et sportives adaptées
- organisez et garantissez la continuité de service des services infirmiers, veille de nuit, hygiène et logistique de l’établissement en lien étroit avec le Responsable d’Unité d’Intervention Sociale Accompagnement.
POSTE A POURVOIR : au plus tôt
STATUT : Annexe 6 de la Convention Collective du 15 mars 1966 – Cadre classe II niveau II – coefficient de base : 770 points. Participe au service d’astreintes.
PIECE A FOURNIR : Curriculum vitae