CEO associé cofondateur - Start-up Biotech thérapie innovante pour le traitement de l’HTAP

Orsay Autre

Voir les offres d'emploi

À propos de HUXI Biosciences

Vous êtes intéressé(e) par les technologies innovantes et par l’aventure entrepreneuriale ?


La future start-up HUXI Biosciences recherche son CEO cofondateur qui permettra de valoriser une technologie de thérapie innovante pour le traitement curatif de l’hypertension artérielle pulmonaire.


L’hypertension artérielle pulmonaire (HTAP) est une maladie vasculaire pulmonaire rare et incurable. La survie des patients est de 3 à 5 ans après diagnostic. Les causes de l’HTAP sont multifactorielles. L’augmentation de la pression pulmonaire est due à la prolifération incontrôlée des cellules vasculaires qui obstrue les vaisseaux pulmonaires et entraîne la mort par défaillance cardiaque droite.

Les thérapies disponibles à ce jour sont essentiellement des vasodilatateurs qui adressent les conséquences de la maladie et ne font que ralentir sa progression.

En cas d’échec thérapeutique, la transplantation cœur-poumon ou bipulmonaire est le dernier recours mais elle n’est possible que pour 50% des patients.


Une nouvelle cible thérapeutique (« first-in-class ») impliquée dans le remodelage vasculaire conduisant à l’HTAP a été identifiée. En rupture avec le standard de traitement, des molécules antagonistes de cette cible, et « intelligentes » (ne passant pas la barrière hémato-encéphalique), entraînant moins d’effets secondaires que les antagonistes classiques, ont été développées.


Ce projet est développé par une équipe scientifique pluridisciplinaire et complémentaire constituée d’une biologiste spécialiste de la pathologie évoluant dans une unité adossée au Centre National de Référence de l’Hypertension Pulmonaire (Pulmotension), d’un chimiste responsable d’une unité de recherche de chimie médicinale et d’un chimiste analytique responsable d’une plateforme de caractérisation pharmacologique de molécules biomédicales.


Forte d’une preuve de concept chez l’animal avec un candidat médicament bien caractérisé, l’équipe scientifique recherche son CEO pour créer la société qui finalisera les développements pré-cliniques réglementaires, initiera les développements réglementaires et les premières phases cliniques 1 et 2.

Le poste

Votre mission ?

En tant que dirigeant de la future start-up vos missions seront multiples et comprendront entre autres :

  • Le recrutement de l’équipe fondatrice de la société,
  • La définition de la stratégie globale de l’entreprise (business model, stratégie d’accès au marché, stratégie de financement, stratégie de développement et de création de valeur…),
  • La réalisation des levées de fonds et des demandes de financements non dilutifs,
  • La gestion de la start-up au quotidien et la gestion de la relation avec les futurs investisseurs


Profil recherché

Expérience

·       Votre leadership pour entraîner votre équipe avec vous ; votre enthousiasme, votre ténacité et votre charisme pour convaincre les investisseurs et faire croître le projet seront des atouts forts,

·       Vous maitrisez le process de développement de molécules thérapeutiques

·       Une bonne connaissance du marché pharmaceutique est nécessaire,

·       Une double compétence scientifique/ business serait appréciée,

Orsay
Autre
Entreprenariat
Propulsé parTaleez