CEO associé(e) cofondateur – Solution de formations médicales sur simulateur

Strasbourg  - Autre

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de EVE – Evolving Education

L’équipe EVE – Evolving Education propose une solution pédagogique engageante et accessible, pour la formation médicale théorique et pratique, adaptable aux différents domaines de spécialité. 

La combinaison de technologies de pointes (simulations basées physique, pixel streaming, application mobile) et des méthodes de formation les plus efficaces (gamification, micro-Learning) nous permet de proposer une parfaite synergie entre enseignement théorique et pratique. Notre but : fournir des outils de formation simples, attractifs et accessibles à tout moment.


Le projet EVE – Evolving Education est né de l’ambition de faire évoluer l’enseignement médico-chirurgical en symbiose avec les opportunités technologiques de notre époque. L’objectif est de démocratiser l’apprentissage des connaissances et techniques médico-chirurgicales en proposant des contenus numériques de très haute qualité. La digitalisation des enseignements permet un accompagnement personnalisé et à la demande s’adaptant à tous les profils d’étudiants. Nous avons ainsi créé une offre de service accessible 24/7 sécurisée et engageante qui permet de valoriser l’étudiant grâce à des outils et des stratégies d’accompagnement qui mettent en avant les capacités des élèves plutôt que leurs difficultés. Cette offre comprend une plateforme web autour de laquelle s’articule une application mobile et un simulateur d’endoscopie flexible gamifié. Ces technologies sont en cours d’amélioration mais ont déjà été éprouvées par plus d’une centaine d’étudiant et utilisées dans le cadre de formations diplômantes par des Instituts tels que la faculté de médecine de Strasbourg, l’Institut de chirurgie guidée par l’image et les Hôpitaux universitaires de Strasbourg.


Vidéo de présentation

Description du poste

Dans une phase d'investissement de la SATT Conectus, le développement technique est abouti. Une cohorte de tests utilisateurs ont déjà été réalisés.

Le CEO aura pour mission d'intégrer l'équipe composée notamment des quatre scientifiques à l'origine de la technologie, de créer et développer la startup dans ses premières étapes.

Le développement du business model de l'entreprise sera une de ses premières missions afin de positionner au mieux la technologie et de définir une stratégie de market access.

Description du profil

Le candidat idéal présente un profil d'entrepreneur expérimenté dans le domaine de l'Ed-tech et/ou de la Med-tech, autonome et habitué aux phases de démarrage d'entreprises innovantes.

Une expérience à l'international serait un plus ainsi qu'en levée de fond.

Il rejoindra l'équipe en tant que co-fondateur et sera épaulé par un écosystème dynamique et soudé, fort de nombreuses réussites.

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par