CEO Associé.e

Lyon, France Autre

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de Notre offre ProPulse by PULSALYS

PULSALYS, incubateur et accélérateur d’innovations DeepTech de Lyon & St Etienne, construit les produits & services innovants de demain, en transformant les découvertes scientifiques issues des laboratoires de l’Université de Lyon en opportunités économiques pour les entreprises et les startups.
La future startup EPSILON-SENSING soutenue par PULSALYS ainsi que par l’incubateur CNRS RISE, recherche son.sa dirigeant.e .

Le projet de startup s’appuie sur les résultats de recherche développés au sein de l’Institut des Sciences Analytiques (ISA) (UMR CNRS 5280), Lyon 1. L’objectif de la future société est de développer un dispositif médical (Point-of-care) pour la détection précoce et le suivi du traitement du cancer du sein. Ce dispositif combine des capteurs hyper-fréquences miniaturisés et des algorithmes d'Intelligence Artificielle. Utilisant des fréquences similaires au WiFi ou au Bluetooth. Il offre un diagnostic précis et une surveillance en temps réel.

Dans le cadre de ce partenariat, nous recherchons un.e entrepreneur.e et futur.e CEO de la start-up. Il.elle bénéficiera du soutien de l’équipe de recherche pluridisciplinaire (les 2 chercheurs co-fondateurs) à l’origine de la création de la startup, dont un qui souhaite se positionner en tant que directeur technique, le deuxième chercheur se positionnera comme accompagnateur par l’apport de son concours scientifique.

Si l'entrepreneuriat dans un domaine innovant vous anime, venez rejoindre notre startup !

Le poste

En tant que futur.e CEO vous aurez la responsabilité de définir la stratégie de développement de l'entreprise, dans toutes ses dimensions (marché, finance, produit...) avec comme missions principales de :

  • Construire le modèle économique de l’entreprise afin d’en garantir sa rentabilité ;

  • Formaliser et piloter le business plan de l’entreprise ;

  • Définir et piloter la stratégie marketing et le développement commercial ;

  • Définir la stratégie financière et assurer la pérennité financière de l’entreprise ; 

  • Rechercher les financements nécessaires pour les phases cliniques et réglementaires en répondant aux appels à projets et concours et en levant des fonds auprès d’investisseurs ;

Profil recherché

Vous justifiez d’une formation en sciences de la vie et / ou de l’ingénieur, complétée par une expérience notable en développement et gestion de projet. Vous avez une expérience réussie en business développement dans l’industrie de la santé, idéalement dans le secteur des MedTech et Dispositifs Médicaux, où vous avez pu développer votre réseau auprès des praticiens, KOLs, industriels, financeurs. Vous êtes parfaitement à l’aise en anglais.

Vous avez une excellente compréhension du processus de développement d'outils de diagnostic innovants, en accordant une attention particulière aux aspects réglementaires. Vous possédez une sensibilité marquée pour le monde du numérique, en particulier pour le développement d'outils de simulation et l'application de l'intelligence artificielle.

Vous avez de bonnes connaissances des processus d’innovation et dans le financement de projets Medtechs. Vous êtes familier.e avec l’écosystème d’innovation régionale et nationale, public et privé.

Vous démontrez une réelle capacité à dialoguer/collaborer avec des équipes de recherche et des professionnels de la santé. Comme tout entrepreneur.e, vous êtes tenace et persévérant.e, motivé.e par la prise de risque et l’aventure entrepreneuriale, tout en sachant faire preuve de patience, d’humilité et de partage.

Une expérience démontrée dans la direction d'entreprise ou de projet innovant dans le domaine de la santé, particulièrement du diagnostic médical, est idéalement souhaitée.

Intégration dans l'équipe au plus tôt (idéalement novembre / décembre 2023) sur la région de Lyon (Villeurbanne). Pas de rémunération dans l’immédiat. Participation au capital fondateur de la startup.

Détails sur le poste
Lyon, France
Autre
Autres
Propulsé parTaleez