CEO Associé(e) Startup IA, Deep Learning explicable F/H

Grenoble Autre

Voir les offres d'emploi

À propos de LINKSIUM

LINKSIUM, Société d’Accélération du Transfert de Technologies du sillon alpin, accompagne depuis le laboratoire la création de startups deeptech en mobilisant son équipe pluridisciplinaire, ses experts sectoriels, son programme de formations et des leviers de financement. LINKSIUM est aussi co-fondateur des startups accompagnées. Plus de 70 startups ont été co-fondées à ce jour dans les domaines Santé, Numérique, Energie & Environnement, Matériaux et Procédés, Sciences Humaines et Sociales.



Le poste

Le projet de startup

La startup est porteuse d’une technologie de rupture en Intelligence Artificielle (IA) explicable, au potentiel marché national et international à très forte croissance. La future startup, issue du Laboratoire d’Informatique de Grenoble (LIG), est spécialisée dans le domaine de l'explicabilité en intelligence artificielle. L'IA explicable devient un enjeu stratégique dans de nombreux domaines critiques ou réglementés touchant à l'intégrité des personnes, à la protection des données, ou à l'éthique des décisions. Notre objectif est de devenir un acteur incontournable du logiciel en IA explicable grâce à une solution de rupture alliant performance, faible complexité et explicabilité intelligible par les humains.

 

Équipe et accompagnement

L’équipe recherche un ou une cofondateur.trice qui aura le rôle de CEO dans une startup en pré-incubation afin de préparer sa fondation prévue pour le début de l’année 2023.


La direction de la startup se fera au côté du CTO, un chercheur spécialisé en intelligence artificielle et en machine learning. L’équipe scientifique comprend également deux ingénieurs R&D en machine learning. La startup accompagnée par la SATT LINKSIUM, bénéficie pour son lancement des acquis d’un programme de maturation technologique (développement logiciel, études de marché, prospects qualifiés). Le programme d’incubation inclut une aide remboursable de 80K€, des formations et un accompagnement par les équipes de LINKSIUM. La startup exploitera la technologie en cours de brevetage.

Profil recherché

Le ou la candidat.e doit pouvoir se prévaloir d’une expérience dans le monde entrepreneurial et industriel et idéalement d’une connaissance des enjeux liés au marché de l’intelligence artificielle. Il ou elle doit être motivé.e par les enjeux et défis représentés par la création d’une nouvelle société deeptech et par les opportunités associées. Il ou elle devra être force de proposition pour identifier les meilleures méthodes pour valoriser le logiciel, assurer le développement et la pérennité de la société.


Après une formation technique (école d’ingénieur, universitaire), le ou la candidat.e a acquis une expérience significative en management ou en tant que dirigeant.e. Motivé.e par l’aventure de la création d’une startup deeptech, il ou elle est capable de développer des partenariats et de commercialiser un logiciel métier auprès d’interlocuteurs techniques et de leurs directions. Son expérience dans l’industrie et sa connaissance des enjeux liés au marché de l’intelligence artificielle lui permettront de proposer des solutions et de piloter leur intégration.


Le ou la candidat.e dispose de solides compétences en gestion de projets. Une expérience en direction de startup avec levée de fonds réussie auprès d’investisseurs sera appréciée. Dynamique et communicant, il ou elle est à l’aise autant à l’écrit qu’à l’oral. Sa capacité d’écoute et son goût pour le travail en équipe fera la différence.


Mission du CEO

La mission principale du CEO sera de développer le modèle économique et de rentabilité et d’assurer le développement de la future Startup. En particulier, le CEO sera en charge de :


Définir la stratégie de développement de l'entreprise

  • piloter la construction de l’offre en adéquation avec les besoins marché
  • construire le modèle économique de l’entreprise
  • formaliser et piloter le business plan de l’entreprise.


Définir et piloter la stratégie marketing et développement commercial

  • assurer le suivi des contacts avec les industriels et chercher de nouvelles opportunités
  • prendre en charge la stratégie et le plan d’action marketing et commercial
  • identifier les clients pionniers et construire l’offre sur les marchés à fort potentiel
  • négocier et établir des partenariats avec des acteurs clés du marché.


Définir la stratégie financière et assurer la pérennité financière de l’entreprise

  • évaluer le besoin en financement et rechercher les financements nécessaires au développement de l'entreprise (capital risque, banque, concours, subvention,...)
  • piloter avec l’équipe la roadmap stratégique de l’entreprise.


Représenter la société aux côtés du CTO

  • participer à des manifestations professionnelles et favoriser la visibilité de la startup


La rémunération est conditionnée à la recherche de financements et levée de fonds. Vous serez un actionnaire important et vous piloterez les budgets alloués en incubation pour préparer la création de la startup. 

Grenoble
Autre
Propulsé parTaleez