CEO Co-fondateur - Impression électronique 3D

Rennes Statutaire

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de 3DELEC

Proposition valeur

L’électronique fait partie de notre vie quotidienne et la tendance est encore à l’accroissement d’objets high-tech. Cependant, ces développements se font au détriment de notre environnement avec une augmentation de la pollution liée aux déchets électroniques. Nous développons une technologie permettant de résoudre cette équation complexe. La philosophie est de remplacer le support/substrat (connue sous l’abréviation FR4) de l’électronique par des matériaux biosourcés voire de le supprimer en réalisant l’électronique directement à la surface de nos objets du quotidien, donc en 3D.


La technologie

La technologie repose sur plus de 10 années de recherche menée à l’IETR (Institut d’Electroniques et des Technologies du numéRique) par des chercheurs de l’Université de Rennes 1 et du CNRS. L’accompagnement des institutions a permis de réaliser les premiers concepts et prototypes à l’échelle du laboratoire. Le caractère disruptif de cette technologie a déjà été capitalisé sous la forme de 3 brevets et les développements récents donneront aussi lieu à innovation et à protection.  

Une étude de prospection marketing auprès d’experts du domaine a confirmé un intérêt avéré dans de nombreux secteurs d’activités (télécommunications: nouvelles applications antennaires, automobile, “smart object”, interface homme machine 3D, Carte électronique “Green” et 3D, etc).


L’équipe

L’équipe dont est issue les travaux possède un savoir-faire de plus de 20 ans sur l’élaboration d’électronique sur des substrats non conventionnels. 

Maxime Harnois, Ingénieur de recherche au CNRS est le porteur de ce projet et est l'inventeur principal de la technologie. Il tient à transférer dans le tissu socio-économique le fruit de ses recherches en prenant part à la future structure en tant que conseiller scientifique et technologique. Il fera bénéficier l’entreprise de son savoir-faire technique et scientifique ainsi que de son réseau tant sur le plan académique qu'industriel. 

Le poste

Nous recherchons notre CEO, celui/celle qui définira et portera la stratégie de la future entreprise tant d’un point de vue économique que technologique avec le support de l’équipe de recherche sur cette dernière dimension. Son positionnement sera central et devra permettre de faire le pont entre le marché, la technologie et l’équipe entrepreneuriale à constituer.


Sa mission initiale sera de décliner la stratégie en un business plan qui guidera les développements de la future entreprise jusqu’à la commercialisation et permettra de fédérer autour du projet.


Il/elle devra coordonner les différentes actions et acteurs impliqués, trouver les ressources nécessaires à son exécution et constituer une équipe en s’appuyant sur les partenariats existants.


Pour ce faire le/la CEO sera amené à sécuriser les différentes sources de financement (concours, fonds européens, levées de fonds, etc) puis à gérer les relations avec les différentes parties prenantes. Ainsi qu’à négocier et contractualiser la licence d’exploitation de la technologie développée.


Des actions relatives au management d’équipe seront aussi attendues afin de composer l’équipe qui amènera le projet jusqu’à la commercialisation.


Profil recherché

Profil recherche

●       Une personne avec une capacité à fédérer autour d’une stratégie ambitieuse

●       Des valeurs environnementales et de développement durable avérées

●       Curieux des sciences de l'ingénieur avec idéalement un intérêt pour l’électronique et/ou les matériaux

●       Une première expérience dans la création d’une startup est un plus

 

Compétences

●       Dynamique et capables de mener de front des actions variées

●       Sachant s’adapter à une pluralité de sujets et d’interlocuteurs

●       Des connaissances sur les dimensions commerciale, administrative et financière

 

Compensation financière

Cette offre est non salariée et votre rémunération est dépendante de levées des fonds. Le temps passé sur le projet sera valorisable sous forme de parts du capital. En tant qu’associé, vous pouvez être amené à investir de l’argent personnel.

Une implication à mi-temps et/ou à distance est envisageable au lancement du projet.

La startup n’est pas encore créée juridiquement, nous l’envisageons dès que possible.

Rennes
Statutaire
Propulsé parTaleez