CEO Cofondateur Startup dans la Thérapie génique

Marseille Autre

Voir les offres d'emploi

À propos de SATT Sud-Est

Les cellules humaines induites à la pluripotence représentent un outil de tout premier plan pour la modélisation de nombreuses pathologies mais aussi le développement de thérapies. De très nombreux progrès ont été réalisés dans l’amélioration des protocoles de différenciation pour la production de cellules spécialisées ou augmenter le niveau de maturation des cellules voire permettre la création de mini organes. Dans ce contexte cependant, le nombre de protocoles permettant la production de fibres musculaires fonctionnelles et matures reste encore réduit.


L’Equipe a développé un protocole de différenciation simultanée de fibres musculaires et de motoneurones permettant la production de fibres musculaires innervées, fonctionnelles avec un niveau de maturité proche de celui du muscle adulte, protocole utilisable à un très grand nombre de cellules, incluant des cellules issues donneurs sains mais aussi de patients atteints de pathologies neuromusculaires.


En terme de développement, l’Equipe a élargi et optimisé les conditions expérimentales, afin d’accroître le champ des applications de cette technologies à la modélisation de très nombreuses maladies du muscle squelettiques, diagnostiquées ou non diagnostiquées, aux pathologies de la jonction neuromusculaire ou des motoneurones.

La possibilité à partir de ces cellules de réaliser des analyses ultrastructurales, des analyses d’expression ou des tests fonctionnels permet de proposer une large gamme d’application, de la fourniture de modèles cellulaires « clé en main », à la mise au point et la réalisation de de tests fonctionnels y compris pour le criblage à haut débit de petites molécules à but thérapeutique.

Enfin, la possibilité dans ce modèle de différenciation de produire des cellules souches permet d’envisager de transposer cette source de matériel biologique vers le développement d’essais de thérapie cellulaire.


Le champ des applications possibles est donc relativement large, allant de la fourniture de ressources biologiques « à la demande » à la mise au point de tests fonctionnels, la recherche de molécules thérapeutiques ou le développement d’outils de thérapie génique ou cellulaire. »


Le poste

Votre mission en tant que CEO de la start-up consistera à :

- définir avec les associés-fondateurs la stratégie de développement de l'entreprise dans toutes ses dimensions (modèle économique, stratégie d'accès au marché, partie financière, …) pour les domaines choisis.

- réaliser des levées des fonds auprès des investisseurs pour financer la R&D et finaliser le produit en répondant aux appels à projets et concours.

- gérer la start-up au quotidien et organiser les conseils d’administration / reporting aux investisseurs et assemblées générales.


Les modalités et conditions de participation sont à négocier.

Profil recherché

Vous justifiez d’une expérience réussie en tant qu'entrepreneur ou CEO.

Une expérience en direction de start-up avec levée de fonds réussie auprès de VC est idéalement souhaitée.

Vous avez une bonne connaissance des marchés liés à la thérapie génique.

Marseille
Autre
Entreprenariat
Propulsé parTaleez