CEO - Directeur.rice Général(e)

Poitiers CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de Wave Up

La lombalgie est le mal du siècle, 75% de la population souffre ou souffrira de mal de dos qui entrave de manière colossale leur qualité de vie dans l’environnement familial, social et professionnel.

 

La douleur est une expérience subjective et nous ne sommes pas égaux face à elle. La sensation douloureuse est modulée par des facteurs biologiques, psychologiques et sociaux. Elle n’a souvent pas une seule cause identifiable et sa prise en charge nécessite une approche holistique. Pour comprendre plus en profondeur ce phénomène et améliorer le parcours du patient, il est nécessaire de bien évaluer et caractériser la douleur de l’individu. De plus, la douleur chronique touche environ 30 % de la population et les thérapies médicamenteuses sont parfois inefficaces. 

 

Situé au Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers, PRISMATICS est un laboratoire de recherche qui travaille sur des problématiques d’imagerie, de cartographie et de représentation de la douleur. Les recherches ont abouti à la création d’un logiciel (dépôt de 3 brevets internationaux : PCT/EP2014/067231, PCT/FR201/000186, PCT/FR2014/000187), sur une interface tactile informatisée, permettant d’évaluer la surface et l’intensité des douleurs que ressent un individu.

 

Il est curieux et paradoxal qu’aujourd'hui le seul outil dont dispose les professionnels de santé est une réglette en plastique graduée de 0 à 10 à raison de 0 pour une faible douleur et 10 exprimant la plus forte intensité de douleur. Or, l’évaluation de la douleur du patient évolue au fil de la journée notamment à cause de facteurs psychologiques et sociaux. Cette réglette ne résume donc pas l’intensité et l’étendue effective de la douleur du patient.

 

WAVE UP veut s’intégrer fortement dans la Santé Connectée grâce à la médecine 5P au service du patient 3.0, une médecine personnalisée, une médecine préventive, une médecine prédictive, une médecine participative et une médecine de l’ère numérique qui doit être fondée sur les preuves d’un service médical rendu aux patients.

 

C’est ainsi que l’idée de WAVE UP est de créer un logiciel d’aide à la décision thérapeutique. Cet outil informatique se veut préventif par l’utilisation d’un procédé qui optimise le parcours de soin du patient, prédictif pour permettre de stratifier, de profilométrer des populations de patients, participatif pour mettre le patient au cœur de son parcours de soin et inclusif pour permettre au patient une réinsertion dans la société.


Le poste

Votre tempérament conquérant, votre sens des relations humaines, votre passion pour le challenge, vous permettent de convaincre, de réussir et d’évoluer au sein d’une entreprise en développement. Autonome, entreprenant et doté d’un savoir-faire commercial, vous avez fait preuve de telles qualités au cours de vos expériences professionnelles précédentes. Vous possédez idéalement un bon réseau de relations au sein de l'industrie du dispositif médical et de la santé numérique.

Votre charisme, votre pragmatisme, votre ténacité et votre réalisme face aux contraintes économiques imposent la culture du résultat pour la gestion quotidienne de l’entreprise.

 

Votre mission s’oriente vers :

 

1.      Administration et finance

-         Rechercher les financements nécessaires au développement de l’entreprise et de son offre soumise à la classification réglementaire et de sécurité d’un logiciel certifié dispositif médical.

-         Organiser et mener la recherche de financements publics et privés.

-         Présenter le plan de développement de l’entreprise à des investisseurs potentiels et négocier avec eux les conditions juridico-financières.

-         Réaliser les investissements nécessaires à la croissance de l’entreprise en lien avec les étapes du marquage CE.

-         Élaborer les budgets annuels.

-         Gérer la relation avec le cabinet comptable.

-         Suivre et établir des rapports financiers réguliers et à la demande.

-         Assurer le suivi administratif et financier et le « reporting » en direction des partenaires et du conseil d’administration.

-         Tenir à jours les éléments et événements juridiques de la société.

 

2.      Organisation et management de l'entreprise

-         Management de l'équipe et de l'organisation : objectifs à atteindre, revue régulière des résultats, définition des priorités.

-         S'assurer du bon niveau de qualité des services et produits, et du respect des contraintes réglementaires en lien avec des supports internes et externes.

-         Superviser la réalisation de prestations de services pour des industriels avec des études cliniques dont le CHU de Poitiers sera le promoteur.

-         Mettre en place des procédures et des méthodologies pour améliorer les performances.

-         Être une force de proposition de la stratégie à déployer pour atteindre les objectifs à court et long termes.

-         Évaluer le travail des salariés de l’entreprise.

-         Recruter les nouveaux salariés de l’entreprise.

 

3.      Marketing et commercial

-         Définir un plan d’action commercial et marketing afin de valoriser la performance scientifique de l’entreprise en valeur économique et concurrentielle : constitution de l’offre en termes de produits, prix et de distribution.

-         Mettre en place la stratégie commerciale et marketing et déployer les actions au regard des objectifs à atteindre.

-         Business développement de l'activité auprès d’une cible kinésithérapeutes (structuration de la démarche, démarchage actif, développement du portefeuille client ...).

-         Négocier les conditions spécifiques de collaboration auprès de clients ou prospects stratégiques pour la croissance de l’entreprise.

-         Validation des applications et des marchés des produits à développer (études de marché auprès des utilisateurs potentiels, partenariats extérieurs, positionnement produits ...).

-         Construire un réseau de clients, partenaires et relations extérieures.


Profil recherché

-         Double formation scientifique/médicale et management.

-         Expérience réussie (chiffres à l'appui) dans le développement commercial de produits dans le domaine des dispositifs médicaux et/ou de la santé numérique.

-         Capacité à manager une entreprise innovante dans son quotidien et dans son développement stratégique à plus long terme.

-         Leadership pour entraîner ses équipes, charisme pour convaincre à l’extérieur.

-         Aptitude à construire des partenariats et portefeuille de relations commerciales.

-         Capacité à interfacer avec l'équipe en place.

-         Langues : français et anglais courants.

Poitiers
CDI
Administration
Propulsé par