CEO - Mécanochimie - Synthèse de médicaments à faible impact environnemental

Montpellier Autre

Voir les offres d'emploi

À propos de Mécanochimie

Le projet vise à développer la mécanochimie comme nouveau procédé de fabrication durable, peu énergivore et à faible impact environnemental pour la préparation de principes actifs et autres molécules à forte valeur ajoutée. La proposition de valeur repose d’une part sur une réduction des impacts sur les manipulateurs et l’environnement à travers, notamment, l’élimination des solvants mais aussi une réduction des coûts d’investissement et de production. Et, d’autre part, d’utiliser un procédé fiable pour la préparation de composés à haute valeur ajoutée et permettant d’accéder à des composés de plus grande pureté. La preuve de concept a déjà été établie sur des principes actifs génériques pour le domaine de la santé et le procédé est utilisé à l’échelle industrielle dans d’autres secteurs.

Le poste

Les premières étapes consisteront à définir le business model de la startup et d’engager des discussions avec les sociétés pharmaceutiques pour collaborer au développement de molécules d’intérêt par la voie mécanochimie.

Profil recherché

Vous voulez contribuer à l’évolution des pratiques en chimie de synthèse dans le secteur de la santé, des cosmétiques, etc… en développant une solution à faible impact environnemental ? Cette solution permet de réduire les coûts CAPEX et OPEX de la production de molécules. Soyez impliqué(e) dès l’amorçage de cette startup pour définir la meilleure stratégie de développement.

Montpellier
Autre
Entreprenariat
Propulsé par