Chargé(e) du développement des Ressources Humaines

Ivry-sur-Seine  - CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de IFEC

Unique école de Chiropraxie en France, l'Institut Franco-Européen de Chiropraxie, agréé par le Ministère de la Santé et accrédité par l'European Council on Chiropratic Education, forme des chiropracteurs dans le respect de la réglementation applicable et des standards ECCE. L'IFEC accueille chaque année 900 étudiant(e)s et 50 000 consultations sont réalisées dans les centre de soins d'Ivry sur Seine et de Toulouse.


Nos offres sont proposées dans le respect des mesures barrières qui engagent salarié(e)s et employeurs et garantissent la santé et la sécurité de tous.

Description du poste

Intégré au sein de l'équipe RH de 3 personnes dans une école d'enseignement supérieur de 200 collaborateurs, vous êtes sous la responsabilité de la responsable RH. Vous avez comme mission principale la mise en œuvre du parcours professionnel des collaborateurs.


Vous aurez comme missions:

 La Formation: Support à la génération du plan de formation, Suivi et bilan du plan de formation, Gestion des relations OPCO et organismes/partenariats de la formation, Veille juridique (Contribution, CPF, VAE,…), Gestion administrative des dossiers formation, Gestion et suivi de la contribution formation, Support collaborateur dans la recherche de formation spécifique


 La GPEC: Support dans la création et mise en œuvre de la GPEC, Suivi, mise à jour légale et conventionnelle, Mise à jour et suivi des fiches de fonction, poste, métier


 Le Recrutement: Sourcing interne/externe, partenariats, financement, rédaction annonce, Réalisation autonome des entretiens et synthèses associées selon les besoins exprimés, 1Suivi des période d’essai et envoi reporting, Intégration collaborateur (livret d'accueil, journée d'intégration, formation,…), Veille code du travail, CCN et obligations réglementaires, Création et animation du vivier « cœur de métier » et fonctions support, Gestion communication avec les partenaires du recrutement dont relations commerciales

           

Le Développement des Ressources Humaines: Participation à des projets transverses, Support dans les réalisations de santé et sécurité au travail

Description du profil

Véritable challenge, dans une structure en changement et croissance, le (la) chargé(e) de développement RH, interface et représentant du service RH, est déjà aguerri(e) et maîtrise les compétences techniques du poste.

Le futur collaborateur doit impérativement avoir l'esprit d'équipe, une capacité de résilience et une communication adaptée.

Votre autonomie, compréhension des enjeux et priorités vous permettront de travailler, dans votre périmètre, en véritable bras droit de la responsable RH.

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par