Chargé, Chargée de mission Centre d'Accompagnement Pédagogique (CAP)

Bordeaux CDI - 17,5h / semaine

Voir les offres d'emploi

À propos de Essca

Créée en 1909, l'ESSCA Ecole de Management est une Grande École postbac.

Elle propose différents cursus pour des métiers en marketing, commerce, finance, RH, digital et conseil. Membre de la Conférence des Grandes Écoles, elle délivre un diplôme Bac + 5 visé, grade de Master et propose également des programmes Bachelor, Mastères Spécialisés et Masters of Science.


Accréditée AACSB en 2014, EQUIS en 2016 et AMBA en 2017, l'ESSCA Ecole de Management est aussi la première école française après-bac à avoir obtenu en 2006 l'accréditation européenne EPAS pour l'excellence de son programme, son ouverture internationale et sa proximité avec les entreprises.

Implanté sur plusieurs sites d'enseignement en France et à l’étranger, le Groupe ESSCA propose un cursus international en lien avec un réseau de 279 universités partenaires dans 55 pays.


Le programme de formation Grande École est également accessible par la voie de la formation continue. L'École offre aussi un ensemble de formations conçues spécifiquement pour les dirigeants, les managers et les équipes opérationnelles. 


L'ESSCA en quelques chiffres

  • 8 sites d’études
  • Près de 7 000  étudiants en formation initiale et continue
  • 157 professeurs permanents
  • 410 maîtres de conférence, chargés de cours et experts internationaux
  • Un réseau d’universités partenaires du programme Grande École dans 56 pays
  • 3 instituts, EU ASIA Institute, Institut du Marketing Digital et Institut de Pédagogie Avancée
  • Près de 2 500 entreprises partenaires
  • 16 890 diplômés
  • Plus de 400 collaborateurs et collaboratrices


Le poste

Sous la responsabilité de la Direction du campus de Bordeaux et en collaboration avec la Responsable de la Coordination CAP de l'ESSCA, vous êtes la référente ou le référent du CAP auprès des étudiants des programmes Grande Ecole et Bachelors.


Vos missions principales sont de :

  • Mettre en place, développer et suivre le programme de tutorat, incluant animation/encadrement des équipes de tutorat, matching étudiants et tuteurs et suivi des activités
  • Organiser le soutien académique, évaluer les besoins en soutien, recruter, former et encadrer les moniteurs, suivre le déroulement des contrats, mettre en relation les bénéficiaires et les moniteurs, conduire les bilans de fin d’accompagnement), planifier les actions
  • Effectuer analyses quantitatives et qualitatives de l’activité du service et faire les bilans des activités d’accompagnement
  • Mettre en place des workshops sur l'approche théorique « Apprendre à apprendre ». Organiser, animer et évaluer les workshops pour les étudiants de 1ère année.
  • Assurer la communication sur les différents dispositifs du CAP sur le campus
  • Mettre en place le reporting des différentes activités
  • Participer ou prendre en charge des missions ou projets centraux/inter campus ad hoc en lien avec la Direction fonctionnelle centrale


Suivant l’évolution des enjeux et des priorités, les activités pourront être amenées à être complétée ou évoluées.


Caractéristiques du poste :

  • CDI - Statut Agent de Maitrise - Temps plein
  • Rémunération sur 12 mois - selon profil
  • Eléments périphériques : 7 semaines de congés payés (pour une année complète travaillée) + RTT - Garantie frais de santé et prévoyance - titres restaurant (9€/titre - Pris en charge à 50% par l'ESSCA)- Accord intéressement - Travail hybride possible selon accord télétravail en vigueur - nombreux avantages via activités culturelles et loisirs proposées par le CSE


Poste à pourvoir Janvier 2023

Profil recherché

Disposant d'une formation supérieure en sciences de l'Education et d'une première expérience dans l'enseignement ou la formation, vous avez une bonne connaissance du milieu de l'enseignement supérieur.


Maitrisant la gestion de projet, la conduite de réunion, d'animation d'équipe, vous êtes très a l'aise avec les techniques de communication face à des publics variés et savez également exploiter vos capacités de médiation.

Vous êtes également totalement agile avec les outils bureautiques et la gestion budgétaire

Idéalement, l'anglais est pour vous un atout.


Diplomate, flexible, adaptable, aimant mener plusieurs dossiers en simultané, votre créativité, votre sens du travail en équipe collaborative alliés à une énergie positive et une grande capacité d'écoute vous permettront de vous épanouir pleinement dans vos missions.

Sans oublier bien entendu que vous faites preuve d'une grande rigueur et capacité d'organisation.


L’ESSCA est engagée en faveur de la diversité, de la non-discrimination et de l’égalité des chances. Nos postes sont accessibles aux personnes en situation de handicap 

Bordeaux
CDI - 17,5h / semaine
Autres
Propulsé parTaleez