Chargé, Chargée de projets événementiels

Boulogne-Billancourt CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de Essca

Créée en 1909, l'ESSCA Ecole de Management est une Grande École postbac.

Elle propose différents cursus pour des métiers en marketing, commerce, finance, RH, digital et conseil. Membre de la Conférence des Grandes Écoles, elle délivre un diplôme Bac + 5 visé, grade de Master et propose également des programmes Bachelor, Mastères Spécialisés et Masters of Science.


Accréditée AACSB en 2014, EQUIS en 2016 et AMBA en 2017, l'ESSCA Ecole de Management est aussi la première école française après-bac à avoir obtenu en 2006 l'accréditation européenne EPAS pour l'excellence de son programme, son ouverture internationale et sa proximité avec les entreprises.

Implanté sur plusieurs sites d'enseignement en France et à l’étranger, le Groupe ESSCA propose un cursus international en lien avec un réseau de 279 universités partenaires dans 55 pays.


Le programme de formation Grande École est également accessible par la voie de la formation continue. L'École offre aussi un ensemble de formations conçues spécifiquement pour les dirigeants, les managers et les équipes opérationnelles. 


L'ESSCA EN BREF

  • 8 campus
  • Un réseau d’universités partenaires dans 56 pays
  • Près de 7 000 étudiants en formation initiale et continue
  • 430 collaborateurs
  • Près de 160 professeurs permanents
  • Plus de 520 maitres de conférence, chargés de cours et experts internationaux
  • 2 500 entreprises partenaires
  • 16 800 diplômés à travers le monde 

Le poste

Dans le cadre du développement d’ESSCA Business Hub, le groupe ESSCA recrute un Chargé ou une Chargée de projets événementiels pour l’ESSCA Business Hub.


Dans le but d’installer la nouvelle marque ESSCA Business Hub auprès de cibles (entreprises, prospects, alumni), la finalité du poste sera d’orchestrer différents évènements physiques et digitaux afin de faire rayonner la marque.


Ce poste est rattaché à la Direction des Relations Entreprises et de la Formation continue.


L’EBH a pour mission de :

  • concevoir, d’organiser et d’animer sur tous les campus de l’École des événements physiques et digitaux (conférences, tables rondes, ateliers thématiques...) à destination de ses partenaires entreprises et des participants de la formation continue.


  • proposer des formats d’événements hybrides et innovants (présentiel, distanciel, blended, Learning Expedition immersives) en lien étroit avec les opportunités de formations d’ESSCA Executive Education.


Missions principales :

Participer au lancement d’ESSCA Business Hub (EBH) avec le Directeur EBH :

  • Décliner la stratégie de communication et participer à l’élaboration de l'identité graphique d’EBH en coopération étroite avec la Direction de la Communication (invitations, réseaux sociaux, etc.)
  • Concevoir la planification et la coordination des évènements prévus (physiques et digitaux)
  • Participer au prévisionnel et au suivi budgétaire de chaque événement


Organiser et piloter l’ensemble les aspects de chaque évènement :

  • Organiser et animer des réunions afin d’établir le cahier des charges et les objectifs de l’événement
  • Planifier et mettre en œuvre les différentes tâches nécessaires à la réalisation de l’événement (campagne marketing, recherche de conférenciers/intervenants, matériels et espaces de réception, etc.)
  • Être présent le jour de l’événement afin de s’assurer du bon déroulement du planning (coordination des équipes), de réagir et être force de proposition en cas de dysfonctionnement
  • Être garant du respect des exigences de sécurité et de qualité relatives à l’ensemble de l’événement, de sa préparation à sa clôture.


Garantir l’animation et la gestion administrative après l’événement

  • Interagir avec les différents acteurs (internes et externes) pour mesurer l’impact de l’événement et son succès et identifier des axes d’amélioration (Klaxoon, sondages, Google Form, …)
  • Communiquer sur les réseaux sociaux afin de faire la promotion de l’événement 


Missions ponctuelles :

  • Actualiser la base CRM des données des participants (B2B et B2C)

Profil recherché

Titulaire d’une formation Bac + 3 dans le domaine de l’événementiel, vous possédez une expérience minimum de 5 ans dans le domaine de l'organisation d'évènements B to B, ateliers, etc.


Votre sens du relationnel, votre capacité d'adaptation et votre goût de l’organisation et de l’animation d’événements vous permettront de créer une relation de confiance avec les différents acteurs (partenaires, clients, fournisseurs, ...).


En complément, votre sens de la créativité, et de la prise d’initiative, alliées à votre énergie positive, et votre autonomie constitueront vos principaux atouts pour vous épanouir dans vos missions et garantir une réussite pour chaque événement.


Vous avez une appétence pour les nouvelles technologies, le digital et le social media (Livestorm, Eventbrite, Klaxoon, etc.) et idéalement une expérience en market automation.

Des notions de montage vidéo seraient un plus pour votre candidature.


Enfin, vous avez un anglais professionnel tant à l'oral qu'à l'écrit.


Le poste nécessite des déplacements ponctuels sur les lieux des évènements organisés.


L’ESSCA est engagée en faveur de la diversité, de la non-discrimination et de l’égalité des chances.

Nos postes sont accessibles aux personnes en situation de handicap.


Caractéristiques du poste proposé 


Type de contrat : contrat à durée indéterminée

Durée du travail : temps plein – 1591 heures / an

Rémunération : – à confirmer selon profil

Statut : TAM

Éléments périphériques : 7 semaines de congés payés pour 1 année travaillée - RTT – couverture santé et prévoyance – Titres restaurant – intéressement – télétravail 

Boulogne-Billancourt
CDI
Médias et communication
Télétravail ponctuel possible
Propulsé parTaleez