Chargé d'affaires H/F

Gignac-la-Nerthe  - CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de COUGNAUD Construction

COUGNAUD CONSTRUCTION est le leader français de la construction industrialisée.

Fort de ses 1500 collaborateurs, le Groupe COUGNAUD a réalisé 306 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020.

Fondé il y a plus de 45 ans, le groupe COUGNAUD conçoit et produit tous types de bâtiments à l’attention du secteur privé et public (écoles/collèges, vestiaires sportifs, logements, bureaux administratifs, sièges...). Il bâtit sa différence sur le marché de la construction en développant un des procédés constructifs les plus aboutis et les plus performants du marché. Le Groupe COUGNAUD, n°1 de la construction industrialisée hors site, a forgé sa réputation sur l’innovation et sur la qualité de son mode constructif.

Description du poste

En tant que Chargé(e) d'affaire, vous êtes en charge de développer l’activité commerciale afin de transformer les prospects en clients et de les accompagner dans la réalisation de leurs chantiers.

Vous réalisez la prospection, le montage et le suivi des dossiers commerciaux du Sud-Est de la France (constitution de devis, réponse aux appels d’offre marchés public et privé, traitement des commandes et suivi administratif).

Vous organisez des réunions clients en cas de besoin et établissez une présence régulière sur votre secteur géographique. Vous sélectionnez la pertinence des projets en fonction de la valeur ajoutée estimée pour le modèle constructif hors-site Cougnaud. Vous êtes force de proposition technique en fonction des besoins exprimés par les clients (CCTP et tout autre document) et vous adaptez votre discours aux utilités stratégiques du prospect. 

En binôme avec votre assistant(e) commercial(e), vous êtes responsable de la qualité de la mise en forme de « l’offre contrat » interne et de sa diffusion auprès des différents services. Vous établissez/saisissez/corrigez les devis (calculer une surface, un métré, une remise) et vous établissez les propositions commerciales (technique financière délais). Vous êtes également en charge de lancer les opérations d’installation avec le responsable ordonnancement, la direction projets et le bureau d'études.

Description du profil

Un BTS MUC ou NDRC serait un plus


Attentes : Maitrise des appels d’offres publics et privés, Maîtrise de notion techniques et réglementaires liées à la construction (ERP/ERT/RT2012/RE2020, scolaire, PMR), Excellente connaissance des marchés (vente, tertiaire, locatif, logement), des marchés concurrents (traditionnel, hors-site), de l’actualité du secteur.


Mise à disposition : voiture, ordinateur portable, téléphone portable

Statut Cadre - forfait 218 jours

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par