Chargé d'attributions (H/F)

Toulouse CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de GROUPE DES CHALETS

Le Groupe des Chalets (250 collaborateurs, 120 M€ de CA) rend le logement accessible au plus grand nombre depuis 1949 en Midi-Pyrénées. Acteur majeur du logement social sur la région toulousaine, le Groupe construit et gère des logements locatifs et des résidences en accession sociale à la propriété (702 livraisons pour l'année 2018). Nous nous distinguons par notre capacité à proposer une offre de logements diversifiée et des services de proximité qui répondent aux besoins des habitants.


Plaçant l'humain au cœur de son métier, le Groupe est à l'écoute des modes de vie de ses habitants, de leurs besoins et de leurs aspirations, tout comme ceux des riverains, notamment lors des nouvelles opérations réalisées. Partenaire des collectivités et des acteurs des territoires, le Groupe construit chaque projet en co-production, dans une relation d'échange et de confiance. Pleinement conscient de son rôle social, le Groupe apporte un soin tout particulier à la conception et à la qualité des logements tout en étant attentif aux aspects architecturaux, énergétiques et environnementaux"

Le poste

Vous intégrez le pôle Attributions, au sein de la Direction de la Gestion Locative, composée d'une équipe de 8 personnes. Sous la supervision du Responsable Locations, vous êtes en charge de la partie administrative et technique de l’action commerciale de l’attribution des logements, dans le respect des contraintes réglementaires et mettez en œuvre une proposition de logements adaptée aux besoins des futurs locataires.


En tant que chargé(e) d'attributions :


  • Vous recherchez les prospects (annonces, téléphone, recherches informatiques, etc) en lien avec les partenaires des attributions de logements (réservataires, Action Logement, associations, etc) et prenez contact avec eux.
  • Vous analysez les dossiers
  • Vous effectuez les entretiens téléphoniques,
  • Vous validez la persistance de la demande
  • Vous contrôlez les pièces administratives selon la règlementation
  • Vous analysez les plafonds de ressources
  • Vous réalisez les simulations APL


Rémunération : entre 1692 et 1800 € brut/ mois + prime 13ème mois + prime vacances


Conditions de travail : du lundi au vendredi, horaires modulables ; 27 jours de CP + tous les ponts sont offerts

Profil recherché

Titulaire d'un BTS Professions Immobilières ou équivalent, vous avez acquis une expérience d'un organisme de logement social ou en agence immobilière, ce qui vous a permis de développer vos connaissances en matière de gestion locative et/ou d'attribution.


Vous avez des notions sur la réglementation du logement social et celle des attributions de logements.

Votre expérience vous a permis de travaillez en relation étroite avec une clientèle : vous savez rechercher des candidats.


Vous appréciez la gestion et le suivi administratif de dossiers qui demandent un suivi rigoureux.


Vous avez une bonne organisation et vous êtes reconnu(e) pour votre confidentialité.

Doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez garantir toutefois un devoir de réserve et de confidentialité des informations traitées. Vous êtes capable de travailler en équipe et d'entretenir de bonnes relations avec l'ensemble des partenaires et acteurs institutionnels et des futurs locataires.


La maîtrise de l'outil informatique est indispensable (Excel et Word) et une connaissance du logiciel IMHOWEB serait un plus.

Toulouse
CDI
Immobilier
Propulsé par