Chargé d'études botaniste

Neuville-de-Poitou  - CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de NCA Environnement

Bureau d’études indépendant créé en 1988, NCA apporte des solutions environnementales adaptées aux projets et territoires dans le domaine de l’assainissement, l’eau, l’agriculture, les milieux naturels, les énergies renouvelables (éolien, photovoltaïque, méthanisation).

L’équipe se compose de 65 collaborateurs répartis entre le siège social à proximité de Poitiers et deux antennes situées à Saintes et Lorient.

Engagée dans le développement durable depuis plus de 30 ans, devenu véritable culture de l’entreprise, NCA est aujourd’hui reconnue « exemplaire » en RSE (Responsabilité Sociétal des Entreprises) par AFNOR Certification. En France, seules quelques dizaines d’entreprises sur plus de 2 millions affichent ce niveau d’engagement.

NCA présente une croissance annuelle moyenne de 10 % sur ces 10 dernières années.

Description du poste

Dans le cadre du développement du secteur milieu naturel, nous recherchons un chargé d'études botaniste. Intégré à l'équipe d'écologues, le spécialiste de la flore réalise des missions de terrain et de rédaction au bureau ou en télétravail pour mettre en forme dans un rapport les données récoltées sur site, en lien avec les autres spécialistes des autres groupes faunistiques.

Vous travaillerez beaucoup sur des projets photovoltaïques dont l'activité est en plein essor, également sur d'autres types de projets et divers types de milieux. De plus nous vous donnons l'opportunité de vous former/compléter vos connaissances sur l'entomofaune (groupe étroitement lié à la flore).

Le poste est idéalement basé sur Neuville-de-Poitou ou sur Saintes, avec une possibilité de télétravailler sur demande. D'autres localisations sont possibles également.

Des déplacements sont à prévoir sur la Nouvelle-Aquitaine et les régions voisines.

Description du profil

Issu d'une formation Bac+2 (BTS GPN), Bac +3 (Licence professionnelle) dans le domaine de l'écologie) ou Bac +5 en écologie, spécialité botanique, vous êtes un passionné de la flore. Vous ne manquez pas l'occasion de découvrir de nouvelles espèces au sein d'une association et pendant vos loisirs.

Votre capacité à reconnaître des espèces de flore sera évaluée pendant le processus de recrutement.

Vous avez une affinité particulière à la protection de l'environnement, et vous souhaitez vous investir dans la lutte contre le réchauffement climatique. Vous êtes motivé par le développement des énergies renouvelables.

Vous avez des notions de base sur la réglementation environnementale.


Maîtrise de QGis souhaitée.

Rigueur, curiosité, organisation, bonne aptitude rédactionnelle sont indispensables pour réussir dans le poste.

Rémunération selon expérience.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par