Chargé de Communication Digitale F/H

Angers CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de Essca

Créée en 1909, l'ESSCA Ecole de Management est une Grande École postbac.

Elle propose différents cursus pour des métiers en marketing, commerce, finance, RH, digital et conseil. Membre de la Conférence des Grandes Écoles, elle délivre un diplôme Bac + 5 visé, grade de Master et propose également des programmes Bachelor, Mastères Spécialisés et Masters of Science.


Accréditée AACSB en 2014, EQUIS en 2016 et AMBA en 2017, l'ESSCA Ecole de Management est aussi la première école française après-bac à avoir obtenu en 2006 l'accréditation européenne EPAS pour l'excellence de son programme, son ouverture internationale et sa proximité avec les entreprises.

Implanté sur plusieurs sites d'enseignement en France et à l’étranger, le Groupe ESSCA propose un cursus international en lien avec un réseau de 279 universités partenaires dans 55 pays.


Le programme de formation Grande École est également accessible par la voie de la formation continue. L'École offre aussi un ensemble de formations conçues spécifiquement pour les dirigeants, les managers et les équipes opérationnelles. 


L'ESSCA en quelques chiffres

  • 8 sites d’études
  • Près de 7 000  étudiants en formation initiale et continue
  • 157 professeurs permanents
  • 410 maîtres de conférence, chargés de cours et experts internationaux
  • Un réseau d’universités partenaires du programme Grande École dans 56 pays
  • 3 instituts, EU ASIA Institute, Institut du Marketing Digital et Institut de Pédagogie Avancée
  • Près de 2 500 entreprises partenaires
  • 16 890 diplômés
  • Plus de 400 collaborateurs et collaboratrices


Le poste

Dans le cadre d'un poste vacant, l'ESSCA recrute un Chargé ou une Chargée de Communication Digitale. En rattachement direct avec la Responsable de la communication externe, votre mission sera de renforcer la notoriété et l'image du Groupe ESSCA et ainsi contribuer à la promotion de ses offres de formation à l'international par une utilisation structurée et cohérente des dispositifs de communication digitale.


Missions principales :

  • Participer à la commercialisation des offres de formation à l'international en proposant et en mettant en place les outils digitaux :

- Pilotage des agences de marketing digital et des campagnes sur les médias digitaux (campagne Adwords, LinkedIn, Display, etc)

- Participation à la mise en place technique

- Suivi des campagnes et coordination avec les équipes en charge de la commercialisation

  • Développer et assurer le suivi de la production de vidéos en anglais
  • Mettre en place le reporting nécessaire au suivi de la performance des actions
  • Alimenter et mettre à jour l'environnement web du groupe en informations (création de contenus en anglais et visuels)


Missions ponctuelles

  • Piloter les relations avec les prestataires web (référencement)

Profil recherché

De formation supérieure niveau Bac+3 minimum dans le domaine de la communication, et marketing digital, vous bénéficiez d’une expérience significative dans un poste similaire à l'international, en agence ou annonceur.


Vous disposez idéalement d'une expérience dans le domaine de l'enseignement supérieur.


Outre votre curiosité intellectuelle, votre sens du relationnel et de la diplomatie, vous disposez d’excellentes qualités rédactionnelles qui alliées à votre sens de la créativité et votre capacité à être force de proposition vous permettront de vous épanouir pleinement dans vos missions.


Vous disposez également de très bonnes connaissances de la culture digitale et de ses outils sous ses différents aspects (SEO, SEM, SMO). De plus, vous avez une bonne maîtrise des outils de veille et de mesure de l'e-réputation et de la performance.


À l’aise avec tout type de public, vous appréciez vous exprimer parfaitement en anglais tant à l’écrit qu'à l’oral.


Caractéristiques du poste :

  • Poste basé sur le campus d'Angers
  • CDI - statut Agent de Maîtrise - Temps plein
  • Eléments périphériques : 7 semaines de congés payés (pour une année complète travaillée) + RTT - Garantie frais de santé et prévoyance - titres restaurant (9€/titre - Pris en charge à 50% par l'ESSCA)- Accord intéressement - Travail hybride possible selon accord télétravail en vigueur - nombreux avantages via activités culturelles et loisirs proposées par le CSE


Poste à pourvoir à partir de septembre 2022

l’ESSCA est engagée en faveur de la diversité, de la non-discrimination et de l’égalité des chances. Nos postes sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Angers
CDI
Marketing
Propulsé parTaleez