Rejoignez l’association SOLIHA Grand Paris !
Vous exercerez au sein du pôle « Conduite de projets de territoires » (50 collaborateurs) dont l’objectif est d’accompagner les territoires dans la conception et la mise en œuvre de leurs politiques publiques d’intervention pour l’amélioration de l’habitat privé et en particulier les copropriétés dégradées.
Vous interviendrez dans le cadre de l’opération de grande ampleur de redressement de copropriétés en difficulté, l’ORCOD d’intérêt général de Grigny-II. Vous serez placé sous la responsabilité de la directrice de projet de SOLIHA Grand Paris, en charge du pilotage de l’opération pour le compte de l’Etablissement public foncier d’Île-de-France (EPFIF).
Deuxième plus grande copropriété des France avec 5 000 logements répartis entre 27 immeubles, devenus 27 copropriétés distinct depuis la scission du syndicat principal, Grigny II connaît des difficultés importantes et une situation de dégradation avancée qui ont poussé les acteurs publics à lancer, en 2016, une opération de grande ampleur qui englobe les enjeux urbains, fonciers, sociaux et techniques. SOLIHA Grand Paris est engagé dans cette opération depuis son lancement, avec une équipe dédiée, présente sur site.
Dans le cadre du nouveau dispositif mis en place pour 2023-2027, un volet spécifique est dédié à la Quotidienneté et la Veille technique et sociale (VTS), visant à favoriser résolution des dysfonctionnements (incivilité, fuites, gestions des ordures, fuites et consommation d’eau etc.) par la mobilisation des résidents. Cette action est menée en lien avec les partenaires associatifs et publics et passe par des animations de proximité et l’organisation de concertations.
En lien avec les chargés d’opération assurant le suivi des plans de sauvegarde des copropriétés, vous aurez pour mission principale d’assurer la coordination, l’animation et l’information de ce volet de veille technique et sociale.
Il s’agira pour vous, en particulier de :
Au sein de ce poste,
Formation : Niveau Bac+3/4 en urbanisme, rénovation urbaine, développement local, sciences sociales ou sciences humaines, ou expérience professionnelle équivalente confirmée
Expériences : Première expérience professionnelle dans ce domaine souhaitée
Compétences et qualités requises :