CHARGE DE MISSION CDD TREMPLIN H/F

Tours  - CDD (6 Mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de ANRH TOURS

L’ANRH, créateur d’emplois depuis 1954, favorise l’insertion professionnelle durable des personnes en situation de handicap, en réalisant des prestations de service pour les entreprises du milieu classique. Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire au niveau national dans son domaine, certifié ISO 9001, reconnu d’utilité publique, l’ANRH compte 25 Etablissements (19 Entreprises Adaptées, 4 ESAT, 1 centre de rééducation professionnelle et le Siège social) et 1900 collaborateurs.


L’ANRH s’est investie très tôt dans le dispositif expérimental des « CDD tremplin » mis en place par la loi du 5 septembre 2018 « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel », dans le cadre de l’engagement national « Cap vers l’entreprise inclusive 2018-2022 ». Ce dispositif de CDD conclus avec des personnes en situation de handicap a pour objectif de leur permettre d’acquérir, au sein d’une Entreprise Adaptée, une expérience professionnelle afin de faciliter leur transition professionnelle vers les autres employeurs privés ou publics.

 

Description du poste

Rattaché(e) auprès du directeur d’établissement, vous prospectez et identifiez les besoins des entreprises susceptibles d’accueillir des personnes en situation de handicap, éligibles au dispositif.

Vous assurez la promotion de l’action d’insertion de « CDD tremplin » auprès des prospects, dans votre zone géographique.


Vous conseillez et fidélisez les entreprises afin de faciliter la mise en œuvre des prestations de service, sur leur site, dans ce cadre. 


Vous assurez le reporting de vos démarches commerciales via SALE FORCE et établissez les offres commerciales.


Vous recherchez les candidats éligibles aux CDD tremplin et dont le profil correspondra aux prestations définies avec les entreprises clientes.


Vous vous appuyez sur le réseau des organismes de placement spécialisés (CAP Emploi, Pôle Emploi, Missions locales…) et sur le réseau de nos partenaires locaux.


En étroite collaboration avec les experts métiers de l’ANRH, vous accompagnez les travailleurs handicapés en CDD tremplin tout au long de leur parcours chez les clients, vous contribuez à l’identification des besoins en formation et à l’élaboration de leur projet professionnel.


Vous assurez un suivi de la relation et de la satisfaction clients par des points réguliers.

Description du profil

De formation commerciale (Bac + 2 Action commerciale, Négociation Relations clients) ou RH (licence pro), vous avez acquis une double expérience dans les domaines de la Relation clients et des ressources humaines (travail temporaire, réseau de prescripteurs tels que Pôle Emploi, secteur du handicap, EA/ESAT…).


Rigoureux(se) et organisé(e), vous appréciez le travail d’équipe et savez faire preuve d’autonomie et d’initiative, tout en assurant un reporting régulier de votre activité. 


Votre sens de l’écoute, votre capacité à animer et à mobiliser, votre réactivité et votre excellent relationnel vous permettent de vous adapter à des interlocuteurs de tous niveaux et d’analyser les attentes des entreprises dans les secteurs d’activité de votre zone d’intervention.


Une sensibilité à l’évolution des personnes en situation de handicap est déterminante.

Votre envie de contribuer pleinement à notre mission sociale et sociétale fera la différence.


CDD de 6 mois renouvelable durant la période d’expérimentation du CDD TREMPLIN (fin prévue en 2022). 


Rémunération : 24/27 K€ annuels bruts selon profil et expérience.


Vous vous êtes reconnu(e) dans ce poste et le projet de l’ANRH suscite votre intérêt ?

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par