Créé en 1994 IPERIA est l’expert de la professionnalisation du secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile qui représente 1,3 millions de salariés en France. Il développe une stratégie de relations institutionnelles territoriale et nationale lui permettant de valoriser plusieurs partenariats avec les institutions publiques et collectivités territoriales dans un secteur en continuelle expansion et aux enjeux sociétaux de premier plan.
Il fait partie du groupe Domicile & Compétences qui a pour mission de reconnaitre et de valoriser les savoirs (formels, informels) qui peuvent être acquis ou à déployer, au sein du domicile.
Sous la responsabilité de la responsable du service relations institutionnelles, vous interviendrez en appui des projets et dossiers sur l’ensemble du territoire pour positionner IPERIA et la politique de professionnalisation de la branche professionnelle.
Vos missions seront de :
Valoriser la politique de professionnalisation de la branche des Particuliers Employeurs et de l’emploi à domicile et d'IPERIA
Contribuer au développement du réseau de partenaires institutionnels
Vous êtes titulaire d’un Bac + 5 en sciences politiques, droit ou développement territorial, avec une réelle expérience (2 ans minimum) dans un service de relations institutionnelles ou en charge du développement des politiques publiques.
Vous faites preuve d’une forte rigueur professionnelle, d’écoute, et de flexibilité. Travaillant avec de nombreux interlocuteurs tant en interne qu’en externe, vous savez poser une vision transversale, pluridisciplinaire et faire preuve de créativité. L’aisance relationnelle et l’intégrité professionnelle font partie de vos atouts.
La diversité occupe une place importante chez IPERIA, nous nous engageons notamment en favorisant l’égalité professionnelle et l’emploi des travailleurs en situation de handicap. A compétences équivalentes, ce poste est ouvert à tous.
Organisation du travail en mode hybride (possibilité de 2 jours de télétravail par semaine)
Le permis B est nécessaire. Ce poste nécessite des déplacements réguliers en France, en fonction de l’activité et des besoins
Le poste est à pourvoir en CDD, à Paris, immédiatement et jusqu’au 31/12/2023
Rémunération : 38-40 k€ sur 13 mois selon profil