Chargé de projet promotion santé (H/F)

Ivry-sur-Seine  - CDD (4 Mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de ADEF

Et si c’était vous, notre talent de demain ?


REJOIGNEZ L’ADEF, ACTEUR ASSOCIATIF DU LOGEMENT ACCOMPAGNE,


Opérateur global du logement accompagné, l’ADEF gère 47 établissements et loge 9 000 personnes en Ile-de-France. L’ADEF accueille un public diversifié en besoin de logement temporaire, accompagne les personnes logées dans leurs parcours résidentiel, offre une qualité de vie optimale dans ses résidences et contribue au développement des territoires en coopérant activement avec les institutions publiques et les acteurs locaux.

Description du poste

L’ADEF recrute son chargé de projet promotion sante (H/F),

En CDD de 4 mois à temps complet à Ivry sur Seine


Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d'une entreprise engagée et porteuse de valeurs ?


La direction de l’ingénierie sociale est chargée de la conception de la politique d’action sociale de l’association et de la définition des référentiels dans ce domaine. Elle définit les méthodes et outils pour sa mise en œuvre, recherche des financements nécessaires et apporte un appui technique aux équipes.

Dans le cadre de la crise sanitaire, elle accompagne et outille les équipes de gestion locative sociale à la mise en œuvre de la campagne vaccinale auprès des résidants et en assure la restitution.


Rattaché au directeur de l’ingénierie sociale, vous intégrerez une équipe composée de 3 responsables d’ingénierie sociale. Vous devrez réaliser vos missions de manière concertée et en collaboration avec le responsable d’ingénierie sociale en charge de l’accès aux droits sociaux et de la santé.


Vos missions


Coordonner la campagne vaccinale et les actions de prévention (Covid-19) sur les établissements :


  • Assurer l’interface entre les services déconcentrés de l’État, les opérateurs sanitaires et nos établissements pour la mise en œuvre des actions de vaccination et de prévention
  • Apporter un cadre méthodologique aux équipes pour la mise en œuvre des actions de recensement, prévention et vaccination
  • Accompagner la bonne application des procédures internes garantes de la qualité du service rendu aux résidants


Piloter le déploiement de la campagne vaccinale sur les résidences sociales :


  •  Établir un diagnostic des besoins
  • Renforcer le partenariat avec les structures locales relevant du champ médical et de la médiation sanitaire


Restituer et valoriser :


  • Restituer de manière régulière auprès de nos financeurs et partenaires institutionnels sur l’état d’avancé des actions (données quantitatives et qualitatives)
  • Produire un bilan documenté sur les actions de lutte contre la Covid-19 engagées par l’ADEF (prévention et vaccination)
  • Participer aux actions de communication interne


Les clés de votre succès :


  • Travail collaboratif
  • Sens de l’écoute et du dialogue
  • Capacités rédactionnelles fortes
  • Dynamisme et créativité
  • Pédagogie et force de conviction
  • Rigueur et organisation
  • Connaissance des dispositifs sociaux et de santé
  • Curiosité, force de proposition


Le petit plus : permis B pour vous déplacer sur nos établissements avec nos voitures de services !


Rejoindre l’ADEF c’est :


Choisir une entreprise associative au service du public logé, travailler avec une équipe engagée dans l’accomplissement d’une mission commune.


Bénéficier d’un package attractif : Rémunération selon expérience + prime d'intéressement + tickets restaurant + mutuelle + APAS, et de possibilité de télétravailler 2 jours par semaine (hors pandémie), de disposer d’un mac book et d’un IPhone !

Description du profil

Vous justifiez d’une formation supérieure BAC+5 en sciences humaines et sociales, sciences politique ou gestion de projet en santé, et/ou d’une expérience réussie dans le champ des inégalités sociales et territoriales de santé.

Vous avez des compétences et expériences en méthodologie, gestion de projet, promotion ou évaluation d’un dispositif de santé ou social. D’un excellent relationnel vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à fédérer autour d’un projet commun.

L’attrait pour les enjeux sociaux et les problématiques d’accès aux soins est indispensable pour ce poste.

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par