Le système éducatif français est l’un des plus inégalitaires des pays de l’OCDE : 1 enfant issu de milieu défavorisé a en effet 4 fois moins de chance de réussir sa scolarité ! Pour lutter contre ces inégalités, l’association SynLab est née en 2013 de cette idée simple et forte : renforcer et accompagner celles et ceux qui enseignent est la meilleure façon de lutter contre l’échec scolaire.
Pour cela, SynLab a lancé la plateforme EtreProf.fr, animée par et pour des enseignants avec pour objectif de les aider à répondre à leurs problèmes professionnels. La plateforme compte aujourd’hui plus de 300 000 enseignants utilisateurs.
La plateforme EtrePROF prépare un programme innovant à partir de la rentrée scolaire 2021 pour accompagner à distance tous les nouveaux enseignants qui le souhaiteraient pendant leur première année d’exercice du métier.
Le but premier de ce programme Etre NéoProf est d’accompagner à distance l’entrée dans le métier afin d’aider à sortir de l’isolement et à réussir à passer au mieux le cap de cette année difficile.
Pour animer ce programme proposé gratuitement, nous recherchons à renforcer l’équipe dédiée composée pour appuyer nos actions d’accompagnement individuel et collectif.
Construite sur une base souple, la mission sera centrée sur les axes suivants :
Conditions du poste :