L’EPPGHV dit La Villette, est un établissement public national à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du ministère de la culture et de la communication. Il a pour mission d’animer, d’exploiter et de promouvoir l’ensemble du parc de la Villette, d’une envergure de 55 hectares, mais aussi de développer et diffuser des activités artistiques, pédagogiques et sociales, ouvertes sur la ville. En 2019, la fréquentation de l’offre artistique et culturelle de l’établissement s’élève à près de 1,3 millions de personnes et 10 millions de visiteurs ont fréquenté l’ensemble du Parc de la Villette.
Au sein de la direction de la production, le.la chargé.e d’animation transverse appuie le chef de projet dans le pilotage transverse du projet Micro-Folies. Il.elle assure notamment des tâches d’animation pour favoriser le dynamisme du réseau des Micro-Folies et de son déploiement sur l’ensemble du territoire.
Finalité
Micro-Folie est un projet culturel novateur, porté par le Ministère de la Culture, coordonné par l’EPPGHV, avec plusieurs grandes institutions nationales. Ce projet réunit dans un même espace : un musée numérique avec plus de plusieurs centaines de chefs-d’œuvre, un espace scénique, un espace convivial avec un espace dédié aux enfants et un atelier/FabLab. A ce jour 100 Micro-Folies ont ouvert leurs portes, en accord avec les géographies prioritaires ciblées par l’État. Plus de 200 collectivités locales se sont engagés dans le projet Micro-Folies. Le Ministère de la Culture, souhaite voir émerger 1000 Micro-Folies d’ici la fin 2022, en s’appuyant sur les services déconcentrés de l’État.
Principales missions
Formation BAC + 4/5 en sciences politiques ou gestion culturelle ou sciences humaines ou juridique et expérience d’au moins trois ans dans le milieu culturel
Savoir : Connaissance des acteurs territoriaux de la culture et des politiques publiques ; Sens politique ; Bonne maîtrise des outils informatiques ; Bon niveau d’anglais
Savoir-faire : Appétence numérique ; Compétences rédactionnelles, aisance orale ; Compétences en management transverse de projet.
Comportement professionnel : Bon relationnel, diplomate, esprit d’équipe et sens du résultat
Spécificité du poste : Grande disponibilité, prévoir quelques déplacements
Informations complémentaires
Contrat à Objet défini (COD)36 mois temps plein dès que possible
Salaire brut mensuel selon profil + TR + 50% Navigo ou Forfait mobilité durable
Postulez ! CV sans photo + LM
Pour toutes informations sur l’établissement : https://lavillette.com/
Date limite de candidature au 27 décembre 2021