JP Energie Environnement (JPee) est un producteur indépendant français d'énergies renouvelables fondé en 2004. JPee développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens et solaires sur l'ensemble du territoire français. Depuis 2019, la Banque des Territoires (groupe Caisse des Dépôts) accompagne JPee en devenant actionnaire à 49 % de ses projets dès lors que ceux-ci sont prêts à construire.
En 2020, près de 590 GWh d'origine renouvelable ont été produits et ont permis l'alimentation en électricité de plus de 230 000 foyers.
En 2021, JPee poursuit sa croissance :
- 90 salariés répartis sur 5 agences (Caen, Paris, Nantes, Bordeaux, Montpellier) et la création prochaine d’un nouveau bureau à Bourges ;
- 1800 MW de projets en développement ;
- 2 parcs éoliens et 10 parcs photovoltaïques en construction.
JP Energie Environnement s'engage sur le long terme avec les territoires afin de réaliser des projets cohérents, qui s'inscrivent pleinement dans les objectifs de la transition énergétique.
Rejoindre JPee, c’est prendre part à un projet collectif en participant pleinement à la transition énergétique, mais c’est aussi intégrer une équipe riche de culture, de personnalités et de parcours variés où la bienveillance rassemble.
Sous la responsabilité de la Responsable d’Etudes Environnement, vous mènerez à bien tout ou partie des différentes missions relatives aux prestations d'études environnementales.
Cela comprend les différents stades de développement des projets éoliens et de la vie des parcs en exploitation.
Vos principales missions :
Volet Développement :
Volet Construction :
Volet Exploitation :
Vous êtes l'intervenant(e) en appui des chefs de projets de développement et des chargés de construction et d’exploitation. Vous êtes également garant(e) du respect des obligations réglementaires et des engagements pris en termes de protection de l’environnement et de la biodiversité.
Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur tout le territoire (visites de site, rencontre des services de l’état et des bureaux d’études etc).
Vous êtes issu(e) d’une formation BAC+5 Ingénieur ou Master Environnement et/ou Ecologie.
Vous avez un profil naturaliste et idéalement une première expérience de 1 à 3 ans sur un poste similaire ou en bureau d’études dans le domaine de l’environnement.
Rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes à l’aise avec les enjeux réglementaires.
Vous êtes également motivé(e) par les questions liées aux énergies renouvelables, à la biodiversité (principalement avifaune et chiroptères) et au paysage.
Une aptitude à la fois au travail en équipe et en autonomie est fortement attendue.
Votre motivation, votre persévérance et votre curiosité vous permettent de vous adapter rapidement à différents interlocuteurs.
Le permis B est exigé pour ce poste.