Association reconnue d'intérêt général, l'Afev agit dans les agglomérations urbaines partout en France pour créer de la solidarité, en particulier en matière d'éducation. Chaque année, des milliers d'étudiant.e.s s’engagent à ses côtés pour accompagner des jeunes en difficulté scolaire et créer du lien dans les quartiers populaires. En luttant contre les inégalités éducatives et sociales, ils.elles agissent pour une société plus juste et plus solidaire.
Le/La futur·e chargé·e de développement mentorat à Albi s’attachera à mettre en œuvre le programme de mentorat en présentiel et à distance de l’Afev à partir des besoins des territoires, et en complémentarité avec les acteurs et les partenaires. En lien avec ses collègues, il/elle assurera l’articulation de ce programme avec les autres activités développées par l'Afev sur le territoire.
Rattaché·e à la Déléguée Territoriale et en lien fonctionnel avec la direction des programmes basée au Siège de l’Afev, le.la chargé·e de développement mentorat aura à sa disposition des outils nationaux digitaux et des process clairement identifiés sur la mise en œuvre du mentorat. Il/elle sera tuteur/trice d’une équipe de volontaires en Service Civique qui s’impliqueront notamment dans la mobilisation des mentors et le suivi qualitatif des binômes.
Accompagner le projet Mentorat sur le territoire
Contribuer au / Coordonner le recrutement des mentors bénévoles
Identifier les mentoré·es en lien avec les structures partenaires et constituer les binômes mentors-mentorés
Mettre en œuvre et suivre les actions de mentorat
Gérer l’animation partenariale territoriale (Etat, rectorat, collectivités, CAF, établissements d’enseignement supérieur…)
Animer le réseau des engagé·es
Accompagner une équipe de jeunes en Service Civique
Animer le réseau des bénévoles mentors
Participer à la vie du réseau Afev
___
Informations pratiques
Prise de poste dès que possible
Contrat CDD d’1 Mois (possibilité de prolongation)
Horaires de travail Volume horaire hebdomadaire de 35h avec aménagement des horaires en fonction de l’activité . Travail en soirée et week-end à prévoir périodiquement
Rémunération : 2055,00€ euros brut mensuel (Groupe D - Convention Collective Éclat)
Lieu de travail : Albi + déplacements dans le Tarn Nord
Avantages : 2 semaines de congés offertes à Noel, titres restaurant, CE, Mutuelle, 1 jour de RTT tous les 15 jours ou un ½ RTT toutes les semaines
Formation et expérience souhaitées
Compétences professionnelles