Chargé(e) de mission auprès de la direction

Marseille Stage (6 mois)

Voir les offres d'emploi

À propos de Eurobiomed

Eurobiomed est le pôle de compétitivité Santé du Sud de la France. Eurobiomed mène des actions de soutien aux entreprises et aux acteurs académiques qui innovent dans les secteurs du médicament, du diagnostic médical et de l’imagerie, des dispositifs médicaux et du numérique.


Eurobiomed soutient le développement de l’innovation, grâce au support aux programmes de R&D, à l’accompagnement des pouvoirs publics dans le développement de politiques d’innovation, mais aussi la compétitivité des entreprises par le déploiement de services d’accompagnement à la croissance et le développement de grands projets territoriaux.

Le poste

Le pôle Eurobiomed propose un poste de stagiaire auprès de la direction afin d’accompagner la mise en place de la prochaine feuille de route stratégique. Et le déploiement de grands projets structurants dans le cadre de France 2030.

Responsabilités :

Vous êtes pleinement impliqué(e)s dans la mise en œuvre des réflexions stratégiques d’Eurobiomed visant à construire la feuille de route 2022- 2026 ainsi que dans les actions visant à accompagner Eurobiomed et ses membres dans l’appréhension du Plan Innovation Santé 2030.


  • Vous effectuez un travail de veille économique et scientifique dans les domaines d’activité du pôle afin d’alimenter la future feuille de route stratégique et/ou les projets structurants soutenus par Eurobiomed.


  •  Vous accompagnez la direction dans le pilotage des projets (suivi du planning, des livrables, gestion des intervenants et des consultants). Vous intervenez pour préparer les rencontres avec les acteurs institutionnels au niveau régional et national voir international.


  • Vous pouvez être amené à produire des supports de communication à usage interne (newsletters, cartographies) ou externes (notes d’information, fiches de position) et organiser des rencontres.

  • Vous participez à la réponse aux appels à projet

Profil recherché

Idéalement diplômé(e) en sciences vous avez idéalement complété votre cursus dans un master business, management. Vous pouvez également être issu d’une formation en sciences politiques avec une forte appétence pour la science et l’innovation. 


Passionné(e) d’innovation, vous souhaitez contribuer à accompagner Eurobiomed et ses membres à monter des projets stratégiques.


Vous faites preuve de bonnes qualités rédactionnelles, parlez couramment français et anglais et maitrisez les outils bureautiques.


Personne de contact, vous adaptez avec tact et diplomatie votre mode de communication en fonction de vos interlocuteurs.


Organisé(e) et autonome, vous savez vous rendre disponible. Votre réactivité et votre curiosité vous permettront de réussir dans cette mission.


Le stage est proposé pour une durée de 6 mois, avec un démarrage au plus tôt.  

 Il se déroulera dans les locaux de Marseille. Le stage sera rémunéré selon les conditions légales en vigueur.



sous la référence Stagiaire DG avant le 28 mai 2022.

Marseille
Stage (6 mois)
Propulsé parTaleez