Chargé.e de missions QHSE - Stage

Marseille Stage (6 mois)

À propos de CMR Group

NOTRE AMBITION : FACILITER L’ACCÈS AUX ÉNERGIES DU FUTUR

 

Spécialiste depuis plus de 60 ans de l'instrumentation, des systèmes de contrôle et d’automation pour l'industrie, l'énergie, la marine, la défense et le ferroviaire, le Groupe CMR, dont le siège est situé à Marseille, compte plus de 1 000 collaborateurs dans 12 pays (France, Suisse, Royaume-Uni, Tunisie, Nigeria, USA, Singapour, Chine, Philippines, Inde et Corée du Sud) et poursuit sa croissance.

Nos produits, des capteurs intelligent aux faisceaux électriques en passant par des systèmes de supervision, répondent aux standards de qualité les plus exigeants. En effet, nous comptons parmi nos clients les plus grands constructeurs de moteurs industriels, équipementiers de navires, de trains ou encore des constructeurs de centrales de production d’énergie nucléaire, solaire ou hydraulique. Nos clients ont en commun une préoccupation majeure : réduire durablement leur empreinte carbone. Nous les accompagnons avec des solutions innovantes pour améliorer, hybrider et optimiser leur système ou source d’énergie.


Le poste

Poste et missions


L’objet du stage est de participer activement à l’amélioration continue au sein du service QHSE de la société CMR GROUP et en particulier autour de plusieurs axes. 


  • Refonte du système documentaire Qualité : auditer le système actuel, proposer un nouveau système incluant son animation, piloter la mise en œuvre en collaboration avec les différents services concernés et promouvoir le nouveau système (formations, communication, évènements internes)


  • Mise à jour de l’analyse des impacts environnementaux : évaluer la conformité du système en place, proposer des nouveaux critères et des améliorations de l’outil, constituer une base de données des risques, collaboration avec l’équipe HSE Groupe et la direction sur les aspects RSE (intégration d’indicateurs environnementaux dans la BDESE en cohérence avec la stratégie RSE du Groupe)


  • Participation à la vie du service QHSE en fonction des appétences et des sujets en cours (gestion des non conformités, gestion des réclamations clients, audits internes HSE, préparation de l’audit ISO)

Profil recherché

Profil recherché et compétences 


-Organisé(e) et rigoureux(se) ; 

-Communication écrite et orale.


Actuellement en Bac+5 (Ecole Qualité), vous êtes autonome, rigoureux et organisé(e), vous appréciez le travail en équipe et êtes à l’aise avec les outils informatiques. 


Vous maîtriser idéalement l’anglais ou vous souhaitez avoir l’occasion de le pratiquer. 


Le stagiaire aura préférablement un intérêt pour le domaine industriel.


Votre dynamise et votre envie d’apprendre vous permettra d’être impliqué(e) dans différents sujets, vous permettant ainsi d’acquérir une véritable expérience. 


Merci de faire parvenir votre candidature à l’adresse suivante : recrutement@cmr-group.com

Marseille
Stage (6 mois)
Autres
11/04/2022
Propulsé par