Chargé(e) de modernisation RH poste ouvert au recrutement de contractuel

Saint-Martin-d'Hères Statutaire

Voir les offres d'emploi

À propos de Ville de Saint-Martin-d'Hères

La commune de Saint-Martin-d’Hères, en pleine croissance démographique (39 000 habitants), est la 2ème ville du département de l’Isère. Elle est au cœur du développement de nombreux projets et accueille le Domaine Universitaire avec près de 50 000 étudiants et employés. Ville dynamique, innovante et solidaire, attachée à un service public de qualité, efficiente et ancrée dans la proximité avec les usagers, elle fait partie de l'agglomération de Grenoble Alpes Métropole (près de 450 000 habitants).


Délai de dépôt des candidatures : Mardi 31 mai 2022

Le poste

La raison d'être de la DRH est d'anticiper et de gérer l'adaptation des compétences individuelles et collectives aux besoins futurs de la collectivité, d'assurer une gestion des situations individuelles respectueuse du statut, des projets et parcours professionnels des agents, de leur aptitudes, tout en prônant des processus efficients permettant de développer la qualité de vie au travail. Le schéma directeur des RH de la ville de Saint-Martin-d'Hères pose les enjeux et les objectifs de cette direction.


La Direction des Ressources Humaines de la ville de Saint-Martin-d'Hères est organisée de la manière suivante :

un service Gestion administrative du Personnel

un service Compétences et Evolution professionnelle

un service Stratégie et Coordination

un poste de chargé(e) de projets transversaux RH


3. Missions du poste

Les missions du (de la) chargé(e) de la modernisation RH sont d'animer et mettre en œuvre la transformation numérique de la Direction des Ressources Humaines. L'agent assure un rôle de conseil numérique auprès du chef de service stratégie et coordination. Il (elle) contribue à la bonne mise en œuvre des chantiers structurants des ressources humaines (nouveau régime indemnitaire RIFSEEP, déconcentration de la fonction RH...) et à la mise en place d'indicateurs de pilotage, de suivi des effectifs et de la masse salariale, visant à garantir l'efficience et la visibilité des procédures RH.

Ces missions s'inscrivent dans le cadre de la politique des ressources humaines qui s'assure du développement de la dématérialisation et l'optimisation de la gestion de données de processus et d'analyse des données RH


Sous la responsabilité de la Responsable du service Stratégie et Coordination, l’agent est chargé de :

Piloter les projets de dématérialisation RH,

Optimiser les processus RH

Administrer et éditer d’outils SIRH

Réaliser et suivre des études SIRH

Au besoin, co-animer un réseau de référent-e-s RH en veillant à leur apporter de façon régulière les informations et les formations nécessaires en support de leurs missions accompagnement des Référents RH sur les sujets en lien avec les thématiques portées



Profil recherché

Ce métier demande une double compétence :

D’une part, des compétences générales et une grande polyvalence en matière de gestion des ressources humaines acquises au travers un diplôme RH et/ou votre expérience au sein d'un service RH et votre attirance pour les thématiques RH.

Et d’autre part, des compétences en statistiques et informatique décisionnel validées par exemple par une expérience en méthodologie de projet informatique réussie. Vous êtes à l'aise avec les bases de données relationnelles, et avez la connaissance d'au moins un outil de restitution.

Dynamique, organisé(e), rigoureux(se), vous savez faire preuve de réactivité et d'adaptation, vous avez un esprit méthodique, des capacités rédactionnelles et de synthèse vous savez travailler en autonomie et conduire des projets RH.

Diplomate, vous disposez de capacités relationnelles fortes et vous avez le sens du travail en équipe.

Si vous vous reconnaissez dans le descriptif ci-dessus et que vous souhaitez rejoindre une collectivité dynamique avec des projets innovants, alors transmettez-nous votre candidature !

Être titulaire d’une licence/Master de ressources humaines ou en informatique et/ou avoir une expérience en service RH

Concours externe et interne avec conditions de diplôme et/ou examen d'intégration en fonction du cadre d'emplois, concours troisième voie


Conditions de rémunération

Traitement de base aux conditions de la Fonction Publique Territoriale (FPT)

Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel (RIFSEEP)

Horaires de bureau dans le cadre du protocole GTT 2016

Travail en transversalité

Disponibilité nécessaire

Organisation des congés permettant d'assurer la continuité du service

Conditions d'accès / Aptitudes / Spécificités

Recrutement par voie statutaire (fonctionnaire titulaire ou lauréat de concours), possibilité d'accès direct en catégorie B sur la filière administrative ou technique. Possibilité de recrutement de contractuel sur la base de l’article 332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique

Les activités et compétences sont susceptibles d'être actualisées en fonction de l'évolution du service public, des techniques de travail et des organisations.


Les fonctionnaires, les lauréats du concours du cadre d'emplois de rédacteur ou de technicien, les agents non titulaires dans le cadre de l'article 332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique, voudront bien faire acte de candidature sur le site de la ville :


https://www.saintmartindheres.fr/mairie/la-ville/offres-demploi



Saint-Martin-d'Hères
Statutaire
Propulsé par