Fondé en 1947, le groupe Techmo Hygiène a pour vocation de préserver l’homme et son environnement des risques dus aux parasites et animaux nuisibles (rongeurs, insectes, acariens, volatiles, etc.)
Il emploie 280 collaborateurs répartis dans 4 sociétés, chacune spécialisée dans un domaine :
Techmo Hygiène pour la protection sanitaire des habitats, collectivités et commerces en luttant contre les nuisibles (rongeurs, insectes, acariens, volatiles, etc.) et en procédant à l’assainissement des canalisations et des réseaux d’aération.
Amtech pour la maintenance immobilière (plomberie, VMC, désenfumage, pompes de relevage…).
ATH (Agro Techmo Hygiène) pour la protection des productions alimentaires et des denrées stockées dans l’industrie agro-alimentaire et la préservation du patrimoine et des œuvres d’art en luttant contre les parasites.
Sève pour l’entretien et la création des espaces verts.
A travers une démarche amiable, le ou la chargé(e) du recouvrement veille à assurer le recouvrement des créances des clients pour limiter le risque de crédit. Il/elle contribue à maintenir un haut niveau d'encaissement des créances pour disposer d'une trésorerie saine.
Missions :
-Gestion du recouvrement : suivi des encaissements, quel que soit le mode de règlement (virements, traites, remises de chèques, espèces…), lettrage des comptes ; reporting : encaissements, balance âgée/DSO etc ; renseignement de la base interne de données clients (historique, état d’avancement des actions engagées …)
-Gérer la procédure de recouvrement amiable des créances : relances écrites et par téléphone ; en veillant à préserver la relation clients et l’image de l’entreprise ; gestion des litiges éventuels en liaison avec les services internes concernés. Préparation et suivi des dossiers de contentieux.
Tâches annexes :
-Gérer les demandes d’avoirs (préparation du dossier…) ;
-Gérer le fichier des changements de gérants (changements de syndics des copropriétés).
- Autres tâches diverses d’assistance commerciale et administrative pouvant varier
Compétences/Connaissances nécessaires :
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel…) ;
Maîtrise d’un CRM ;
Maîtrise d’un logiciel de facturation ;
Connaissances de base des règles comptables et commerciales ;
Connaissances de base en droit des affaires.
Autres :
Recueillir et traiter des données avec méthode et rigueur.
Sens du service, force de proposition et de conviction ; fermeté et ténacité ; sens de l’écoute et de la communication ;
Etre ponctuelle et assidue.
Contrat :
CDI
39h par semaine
23 jours de RTT par an
Titres restaurants de 7€ par jour travaillé
Prime de fin d'année équivalente à un mois de salaire pour un an de présence
Participation aux bénéfices
Salaire brut mensuel : 2000€