PREVENTEUR SECURITE H/F

Bergerac CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de Groupe Terres du Sud

Le groupe Terres du Sud est la première coopérative de Lot-et-Garonne et un acteur majeur de l’agriculture et de l’alimentation du Sud-Ouest. Cet ancrage territorial marque notre identité et guide notre action :

• aux côtés de nos 6.000 agriculteurs partenaires pour que leur savoir-faire et la qualité de leur production soient reconnus et rémunérés à leur juste valeur,

• au service de notre territoire par la création d’emplois et de richesse en misant sur des implantations et les ressources rurales,

• auprès des consommateurs, en offrant le suivi, la transparence et l’excellence des produits issus de nos terroirs,

• pour l’environnement, en s’engageant dans une logique d’agriculture responsable intégrant protection des ressources naturelles et respect du bien-être animal.


Aujourd’hui, dans un environnement agricole en pleine transformation, notre développement représente un enjeu fondamental. Il repose à la fois sur l’expertise de nos 1.500 collaborateurs et la qualité de notre recrutement. Autour de 6 branches d’activités (Végétale, Fruits et légumes, Volailles, Palmipèdes, Ruminants et porcs, et Distribution), le groupe Terres du Sud couvre l’ensemble des métiers, sur des marchés très diversifiés et par le biais de plusieurs filiales, enseignes et marques offrant à nos collaborateurs des parcours de carrière variés et motivants.


Nous rejoindre, c’est partager plus qu’un métier, c’est choisir de participer à une aventure professionnelle au sein d’une entreprise performante, ambitieuse, à taille et valeurs humaines, résolument tournée vers l’avenir et le développement durable de ses terroirs.

Le poste

Le challenge ?

=> Objectif : Atteindre le 0 accident !

Le Groupe Terres du Sud, c'est un périmètre de 6 branches d'activités, de 120 métiers différents et de 150 sites répartis sur 3 départements. Afin d'améliorer la Santé et la Sécurité de nos collaborateurs.trices et dans le cadre de la réorganisation du service, nous recherchons un.e Préventeur.trice Sécurité H/F en CDI.


Les missions ?

Rattaché.e au Responsable Santé-Sécurité-Environnement du Groupe et intégré.e dans une équipe de 4 personnes, votre mission consiste à prendre en charge la Santé et la Sécurité des collaborateur.trices sur nos sites situés en Dordogne, dont les plus importants sont proches de Bergerac et de Périgueux. Vous intervenez au sein d'un périmètre métier très diversifié : 5 usines agroalimentaires (représentant 80% de l'effectif), magasins, silos...


Des déplacements ponctuels sont à prévoir en Lot et Garonne et très ponctuels sur Toulouse.


Pour cela, en conformité avec la politique Santé et Sécurité Groupe, vous :

  • Participez activement au déploiement de cette dernière : outils d'animation, projets divers, conditions de travail … ;
  • Assurez la mise à jour en continu du document unique et évaluez les risques chaque fois que nécessaire ;
  • Gérez les situations d’urgences (Accidents du travail, incendies …) ;
  • Etes la/le partenaire privilégié.e des interlocuteurs.trices internes (RH, IRP …) et externes (inspection du travail, CARSAT ...) ;
  • Préparez et participez aux réunions CSSCT, CAP’S … ;
  • Réalisez les enquêtes accidents et les visites des sites ;
  • Etes en capacité de tenir à jour des documents, des indicateurs et des plans d’actions ;
  • Etes la/le garant.e de la mise en place et du respect des procédures.

Profil recherché

Le profil recherché ?

Titulaire à minima d'un Bac+3 dans le domaine HSE ou équivalent, vous avez réalisé une première expérience probante en animation sécurité qui vous permettra de réussir vos missions dans un environnement très diversifié tant par ses activités que par ses interlocuteurs.trices.


Vos atouts ?

Au-delà de votre efficacité opérationnelle et de votre réactivité, vous avez un véritable esprit d’analyse et d’écoute. Vous êtes également doté.e d’excellente qualité relationnelle et vous savez faire preuve de pédagogie.


Vous êtes autonome, rigoureux.se, organisé.e et capable d’animer des réunions d’équipes ou de managers au sein des différents sites du groupe. Pour finir, vous savez rendre compte et objectiver vos résultats auprès de votre hiérarchie.


Les avantages ?

Rémunération sur 13 mois, CE, mutuelle, prévoyance, prime d'ancienneté.

Suivi d'intégration, rapport d'étonnement, accompagnement à la prise de poste, formation, mobilité interne Groupe.


Le processus de recrutement ?

  1. Etude des candidatures
  2. Pré-sélection
  3. Prise de contact par téléphone
  4. Entretien sur site
  5. Sélection finale
  6. Intégration au sein du Groupe


Bergerac
CDI
Autres
Propulsé par