OHS de Lorraine, Association à but non lucratif depuis 1920 reconnue d’utilité publique, met tout en œuvre pour assurer une prise en charge de qualité des jeunes enfants, adolescents, adultes et personnes âgées confrontés aux conséquences multiples d’un état de santé déficitaire ou d’une situation sociale devenue contraignante. L’OHS Lorraine emploie 1850 salariés au sein de 55 établissements ou agréments sanitaires, sociaux et médico-sociaux au sein de ses filières Enfance et Handicap, Adultes et Personnes Agées, Sociale.
Transport d’enfants ou de résidents
- Sorties à buts éducatifs, sportifs ou scolaires (notamment période vacances) ainsi que les intégrations dans les collèges et écoles.
- Consultations médicales pour les internes de l’IME, SSR, centre de santé, COCEE, et Centre de soins (hors week-end)
- Faire entrer ou sortir le(s) patient(s) du véhicule
- Nettoyage et lavage des véhicules OHS
- Entretien courant des véhicules (contrôles et ajustements des niveaux, contrôle des éléments de sécurité, désinfection véhicules consultation, …)
- Dépannages courants (changement de roues, batteries, essuie-glaces, …)
- Emmener les véhicules au garage, au contrôle technique ou chez les différents prestataires
- Remplir les différents supports de suivi (nettoyage, désinfection, kilométrage, etc…)
- Nettoyage des locaux du garage
- Ramassage du linge sale et distribution du linge propre sur différents établissements
- Transport divers pour les services généraux (comptabilité, services techniques, direction, pharmacie, magasin, …) ou les établissements
- Remplacements en cas d’absence de chauffeur à la blanchisserie
- Les chauffeurs qui possèdent le Diplôme d’Etat d’Ambulancier peuvent être amenés à assurer des trajets en ambulance en binôme
- Transport et transport en commun d’enfants avec déficiences intellectuelles avec troubles associés et handicaps moteurs. La manutention de fauteuils ou de personnes est donc à prévoir.
- Maitrise de la conduite de minibus, de véhicules aménagés. Être en possession du permis de conduire B, permis de transport en commun D et de la FIMO / FCO (Formation Continue Obligatoire) transport de voyageurs.
- Permis D obligatoire
- Etre réactif et savoir gérer les situations difficiles
- Etre rigoureux et fiable dans le respect des consignes internes et règlements extérieurs (autres établissements, code de la route, …)
- Respect du matériel et véhicule
- Etre à l’écoute des personnes transportées
- Savoir rendre compte à son supérieur hiérarchique
- Etre présentable et poli
- Disponibilité
- Ponctualité (heures de rendez-vous, ramassage, …)