Chef de Chantier Électromécanicien - H/F

Montreuil, France CDI

À propos de ALPHADOZ

Le Groupe ALPHADOZ® a vu le jour en avril 2011, suite au succès rencontré par la société d’ingénierie AQUATRIX® créée en 2008 et spécialisée dans le domaine de l’environnement.
Constitué dans une optique de diversification et de complémentarité des compétences, le Groupe ALPHADOZ® répond à un besoin de services en matière d’énergie et de nouvelles technologies, identifié auprès de nombreux clients. Il apporte une structure valorisante à ses consultants opérationnels, qui leur permet de s'épanouir en exerçant librement leur métier en soutien de nos clients.
Le groupe ALPHADOZ® se positionne comme un partenaire de confiance pour assurer toutes les prestations d’assistance technique liées à l’énergie, au BTP, à l’industrie ainsi qu’à l’environnement.
Nous accompagnons nos clients dans chaque étape de leurs projets en France comme à l’étranger. Nous intervenons dans les différentes phases d’exécution de leurs projets. 
 
Nos Ingénieurs chargés d’affaires dédiés sont à l’écoute de vos besoins. Au travers des services support du Groupe ALPHADOZ, nous proposons des solutions d’assistance technique & ingénierie en adéquation avec vos projets.

Le poste

Afin de renforcer nos équipes dans le domaine du bâtiment (CVC), nous recherchons :
Un Chef de Chantier Electromécanicien - H/F

· La Préparation des Chantiers : Organiser en amont les ressources, moyens, matériel et logistique nécessaires à la réalisation des chantiers.
· La Participation à l'Élaboration des Procédures : Contribuer à l’élaboration des procédures nécessaires à la réalisation des travaux.
· L’Encadrement des Équipes : Assurer l'encadrement quotidien des équipes d'exécution des travaux sur site, qu'elles soient internes ou externes (sous-traitants), comptant entre 2 et 10 personnes environ.
· Le Pilotage des Avancements des Chantiers : Piloter l’avancement des travaux et des sous-traitants, assurer le suivi du planning selon les délais impartis.
· La Gestion des Approvisionnements : Gérer les approvisionnements en matériel, établir les commandes de « petit matériel » courant, réceptionner les livraisons et gérer les stocks de consommables et d’outillage.
· La Participation aux Réunions de Chantier : Assister aux réunions de chantier et contribuer aux échanges et à la prise de décisions.
· La Gestion des Interfaces : Gérer les interfaces avec les différents acteurs du chantier et proposer si nécessaire des solutions techniques.
· Le Suivi de l'Avancement des Travaux : Assurer le suivi quotidien de l’avancement des travaux réalisés en propre et sous-traités, en communiquant régulièrement avec le responsable d’affaires et/ou le conducteur de travaux.
· L’Analyse Technique du Chantier : Analyser techniquement le chantier en effectuant la lecture des pièces marchés, des plans EXE, des fiches techniques, etc.

Profil recherché

Vous disposez d'une formation orientée électromécanique ou électrotechnique avec une expérience significative sur un poste de chef de chantier.

Une grande autonomie, un sens des responsabilités et la capacité à prendre des décisions.
Le permis B est obligatoire car présence sur le terrain et la proximité avec votre équipe étant indispensables pour ce poste, vous serez amené à effectuer des déplacements fréquents, principalement dans la région Île-de-France, en fonction de la localisation de vos chantiers.

De bonnes connaissances en CVCD / Plomberie et manutention seraient un plus.

Détails sur le poste
Montreuil, France
CDI
Propulsé parTaleez