Chef de Chantier Ventilation Tunnel Routier H/F

Bobigny CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de ALPHADOZ

Le Groupe ALPHADOZ® a vu le jour en avril 2011, suite au succès rencontré par la société d’ingénierie AQUATRIX® créée en 2008 et spécialisée dans le domaine de l’environnement.

Constitué dans une optique de diversification et de complémentarité des compétences, le Groupe ALPHADOZ® répond à un besoin de services en matière d’énergie et de nouvelles technologies, identifié auprès de nombreux clients. Il apporte une structure valorisante à ses consultants opérationnels, qui leur permet de s'épanouir en exerçant librement leur métier en soutien de nos clients.

Le groupe ALPHADOZ® se positionne comme un partenaire de confiance pour assurer toutes les prestations d’assistance technique liées à l’énergie, au BTP, à l’industrie ainsi qu’à l’environnement.

Nous accompagnons nos clients dans chaque étape de leurs projets en France comme à l’étranger. Nous intervenons dans les différentes phases d’exécution de leurs projets. 

 

Nos Ingénieurs chargés d’affaires dédiés sont à l’écoute de vos besoins. Au travers des services support du Groupe ALPHADOZ, nous proposons des solutions d’assistance technique & ingénierie en adéquation avec vos projets.

Le poste

Nous recrutons un chef de chantier en Electromécanique (H/F) dédié à un chantier de ventilation de tunnel routier (Ile de France), pour lequel les prestations principales à réaliser en propre et en sous-traitance portent sur la mise aux normes de la ventilation / désenfumage, la surpression des issues de secours, le réseau incendie. Les opérations consistent à la dépose et l’installation d’équipements, de gaines, de tuyauteries, les raccordements électriques.


Sous la gouverne d’un Responsable d’Affaires, vous aurez pour principales missions de :

-         Préparer les chantiers en amont (ressources, moyens et matériel, logistique) ;

-         Participer à l’élaboration des procédures

-         Encadrer au quotidien les équipes d’exécution des travaux sur site qu’elles soient réalisées en propre ou sous-traitées (au total : entre 2 et 20 personnes environ)

-         Piloter l’avancement des travaux et sous-traitants, suivre le planning selon les délais impartis,

-         Gérer les approvisionnements de matériel (établir les commandes de « petit matériel » courant, réceptionner les livraisons et gérer les stocks de consommables et d’outillage),

-         Assister aux réunions de chantier,

-         Gérer les interfaces et proposer des solutions en cas de conflits techniques,

-         Faire un suivi quotidien de l’avancement des travaux réalisés en propre et sous-traités ; et communication au responsable d’affaires

-         Réaliser les autocontrôles des travaux effectués ainsi que les vérifications techniques et réglementaires selon les prescriptions imposées et les règles de l’art,

-         Selon la complexité, la taille du chantier et/ou des besoins ponctuels, vous serez amené à exécuter vous-même une partie des travaux.

Vous serez le premier responsable de votre sécurité et de celle des collaborateurs que vous encadrez. Vous devrez à ce titre veiller à l’application de la politique sécurité de l’entreprise et remonter au Responsable d’Affaires toute situation dangereuse présentant un risque pour les salariés.

Jouissant d’une certaine autonomie et d’une confiance, et en étroite collaboration avec le Responsable d’Affaires, vous serez force de proposition sur les sujets transverses liés au développement de l’activité et de l’entreprise (recrutement, formation, gestion des moyens et des stocks, procédés de réalisation).

Vous serez amené à effectuer des déplacements (principalement en région Île-de-France) en fonction de la situation géographique des chantiers.

Profil recherché

Titulaire à minima d’un diplôme de formation Bac professionnel spécialisé en génie électromécanique. Vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans en qualité de chef de chantier dans un domaine similaire.

Des expériences significatives dans le secteur des infrastructures routières ou ferroviaires (tunnels, gares) sont indispensables.


Avoir la capacité d’utiliser Excel, word, outlook…Poste à pourvoir dès que possible.Vos points forts sont : l’autonomie, la curiosité et le sens de l’organisation.

La maîtrise de compétences techniques particulières tels que la manutention lourde et des connaissances dans le domaine électrique sont un véritable plus.

Bobigny
CDI
Ingénierie
Propulsé parTaleez