CHEF DE MARCHE BRICOLAGE F/H

Clairac CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de Groupe Terres du Sud - Gamm vert

Le groupe Terres du Sud est la première coopérative de Lot-et-Garonne et un acteur majeur de l’agriculture et de l’alimentation du Sud-Ouest. Autour de 6 branches d’activités (Végétale, Fruits et légumes, Volailles, Palmipèdes, Ruminants et porcs, et Distribution), le groupe couvre l’ensemble des métiers, sur des marchés très diversifiés et par le biais de plusieurs filiales, enseignes et marques offrant à nos collaborateurs.trices des parcours de carrière variés et motivants.


Dans le cadre de son développement, le groupe Terres du Sud recrute pour sa branche Distribution qui gère l’ensemble des jardineries "Gamm vert" présentes sur son territoire (Lot-et-Garonne, Dordogne et Gironde). Le succès de nos 32 magasins "Gamm vert" repose tout à la fois sur l’expérience agricole « terrain », avec un haut niveau de conseil, et sur la grande variété de produits avec plus de 30.000 références dans le domaine des loisirs verts réparties sur 5 rayons principaux :

• le jardin / le végétal, activité phare du réseau : végétaux, fertilisation, outillage, graines, semences,

• l’équipement : bricolage, aménagement extérieur,

• l’alimentation animale et les accessoires,

• le textile de loisirs (vêtements et chaussants).


À ces 4 grands rayons, s’ajoute l’espace dédié aux produits régionaux, sous la marque "Le Goût de nos Campagnes", reflet des traditions locales du terroir, ainsi que les accessoires de cuisine.


Nous rejoindre, c’est partager plus qu’un métier, c’est choisir de participer à une aventure professionnelle au sein d’une entreprise performante, ambitieuse, à taille et valeurs humaines, résolument tournée vers l’avenir et le développement durable de ses terroirs.

Le poste

Le challenge ?

Vous avez envie de vous épanouir dans un environnement diversifié ? Vous souhaitez participer au développement de la structure et intégrer une groupe coopératif en plein développement ?


Au sein de la branche Distribution du Groupe Terres du Sud, nous recherchons un.e Chef de Marché Bricolage F/H en CDI, au siège sur Clairac.


Les missions ?

Rattaché.e au Responsable commercial et approvisionnement, votre mission consiste à développer, adapter et construire la gamme de produits afin d'augmenter le chiffre d'affaires tout en garantissant un niveau de rentabilité (marge et gestion des stocks).


Pour cela, vous avez en charge de :

  • Conduire l’analyse stratégique de votre marché en définissant le paysage concurrentiel, en développant et adaptant l'offre magasin
  • Définir les besoins et proposer des plans d’actions commerciales, des animations promotionnelles en optimisant le référencement des gammes de produits et en négociant avec les fournisseurs
  • Assurer la gestion de l’approvisionnement et le contrôle du niveau de stocks en lien avec le service ADV
  • Promouvoir le référencement auprès des magasins et prévoir les formations nécessaires à la commercialisation
  • Analyser les indicateurs de performance (CA, marge, gestion de stock,..) et mettre en place des plans d'action correctifs

Profil recherché

Le profil recherché ?

De formation Bac+3 minimum dans le secteur de la gestion commerciale ou équivalent, vous avez acquis une expérience de 5 ans minimum en tant que chef.fe de marché ou chef de produit en bricolage.


Vos atouts ?

Vous avez déjà développé avec succès une activité d’un magasin ou avez déjà une expérience confirmée comme chef de marché sur une structure support. Femme/Homme de terrain et passionné.e par le commerce, orienté.e résultats et service clients, vous êtes reconnu.e pour vos capacités relationnelles, de négociateur et votre goût du challenge.


A l'aise avec les outils informatiques (suite Google, pack Office...), vous maîtrisez les indicateurs commerciaux et vous savez les analyser, les synthétiser afin de mettre en œuvre des plans d'action.


Votre capacité à fédérer, à impulser une dynamique et votre leadership, vous permettent de piloter et d'accompagner les magasins vers un objectif commercial commun ! Force de proposition, vous aimez relever les challenges et travailler en équipe.


Les avantages ?

Rémunération sur 13 mois, prime sur objectifs, CE, mutuelle, prévoyance, prime d'ancienneté

Possibilité de télétravail

Suivi d'intégration, rapport d'étonnement, accompagnement à la prise de poste, formation, mobilité interne Groupe.


Le processus de recrutement ?

  1. Etude des candidatures
  2. Pré-sélection
  3. Prise de contact par téléphone
  4. Entretien sur site
  5. Sélection finale
  6. Intégration au sein du Groupe


Clairac
CDI
Achats
Propulsé par