Chef de Projet Développement (H/F)

Bordeaux CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de Watt & Co Ingenierie

Watt & Co ingénierie est un groupe familial, innovant et dynamique qui accompagne les collectivités locales dans leur développement économique grâce à la croissance verte.


Présent sur le segment du renouvelable depuis près de 10 ans dans le Grand Sud de la France, L.E.R. DÉVELOPPEMENT(filiale du Groupe Watt & co Ingenierie) bénéficie d’un savoir-faire reconnu et d’une expérience solide en matière de production d’énergies renouvelables. Ses valeurs sont un profond engagement pour le développement durable, la transparence ainsi que la mise en valeur et le respect des territoires.


Depuis 2009, L.E.R. DÉVELOPPEMENT a développé, structuré financièrement et construit 47 centrales photovoltaïques, d'une puissance totale de 51,04 MW et pour un coût d’investissement total de 113 000 000 €, pour la plupart en région Midi-Pyrénées et dans les Landes.

Le poste

Energéticien vert et acteur historique de énergies renouvelables, Watt & Co ingénierie développe, finance, construit et exploite depuis plus de 10 ans des centrales photovoltaïques et hydrauliques en France. 

Watt & Co ingénierie dispose de centrales en opération ou en construction d’une puissance de 50 MW et d’un portefeuille sécurisé de plus de 250 MW. 

Sur un marché énergétique en plein développement et pour accompagner sa croissance, le groupe se renforce en recrutant en CDI un Chef de Projet Développement Grand Ouest H/F pour sa nouvelle agence de la région bordelaise. 

En tant que Chef de Projet Développement, vous serez l’acteur clé du développement des projets photovoltaïques au sol et en toiture, ainsi que des projets de stockage et de production d’hydrogène. 

Vous serez en charge du suivi de projets (relations avec les élus et les administrations, concertation, négociations, études techniques et environnementales) afin d’obtenir les autorisations nécessaires à leur construction. 

Sous la responsabilité du Responsable de Région et en étroite collaboration avec lui, vos missions seront : 

• Analyser et sélectionner des sites énergétiques potentiels 

• Prospecter auprès des acteurs privés et publics en vue de la sécurisation foncière de projets 

• Négocier les conditions des protocoles d’accord assurant la maîtrise foncière 

• Générer des opportunités par un travail de prescription 

• Développer des réseaux d’alliés et partenaires, dans une approche territoriale et d’intégration des énergies dans les territoires 

• Piloter et coordonner les études (techniques, environnementales) nécessaires au développement des projets 

• Travailler avec le bureau d’études interne sur le design des projets 

• Assurer avec le Chargé d’Actions Territoriales les relations et la concertation avec les différents acteurs des projets : institutions (administrations et services de l'Etat), Collectivités Territoriales, élus, riverains, propriétaires fonciers, exploitants agricoles et associations 

• Préparer, déposer les dossiers de demandes d’autorisations administratives et assurer le suivi de leur instruction avec les services de l’Etat 

• Traiter, en coordination avec notre conseil juridique, les éventuels recours administratifs 

• Suivre les projets jusqu'à l’obtention des autorisations et assurer leur transfert à l’équipe en charge de la construction 

• Suivre les commandes et factures liées aux projets 

• Faire les demandes nécessaires à l’obtention du Complément de rémunération (guichet 

ouvert) et/ou contribuer à l’élaboration du dossier de réponse à l’appel d’offres CRE 

Vous resterez l’interlocuteur privilégié des parties prenantes locales tout au long du développement des projets. 

Profil recherché

H/F De formation BAC+5 généraliste ou équivalent, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans dans la gestion de projets énergies renouvelables. 

Très bon relationnel, Autonomie, Implication, Rigueur, Forte capacité d'adaptation, Efficacité, 

Capacité à mener plusieurs projets en parallèle et à prioriser. Maîtrise des procédures administratives et urbanistiques requise. Permis B. 

Vous disposez de solides compétences juridiques, notamment en droit de l'urbanisme et de l'environnement. 

Autonome et organisé, vous avez un sens de la négociation et êtes orienté résultats. 

Passionné(e) par le secteur des énergies renouvelables, vous avez une réelle capacité à travailler de manière autonome et à prendre des responsabilités, mais aussi à vous intégrer dans une équipe en étant force de proposition. 

Reconnu(e) pour votre esprit d’analyse et de synthèse et pour votre rigueur, vos qualités rédactionnelles 

Bordeaux
CDI
Ingénierie
Propulsé par