Magellium (Groupe Artal), avec ses 300 collaborateurs, est un acteur indépendant et majeur, spécialisé en géographie numérique, de la valorisation du pixel jusqu’au traitement de la donnée géographique, au sein du SI de ses clients. Magellium accompagne ainsi ses clients avec une offre à 360° couvrant recherche, conseil, AMOA, intégration et maintenance sur les segments image, vidéo, drone, SIG, cartographie et Géointelligence en promouvant la maîtrise des technologies du logiciel, de l’IA, du traitement de signal et de la géomatique.
Vous intégrerez les équipes Toulousaines de Magellium pour prendre en charge la chefferie de projet opérationnelle / La Direction de projet de plusieurs projets Informatiques Géographiques.
Nous recherchons un(e) candidat(e) qui s’investira pleinement dans sa mission de manager d’équipe. Le candidat devra savoir gérer les affectations de profils des équipes en fonction des montées et des baisses de charges projets et savoir respecter les engagements pris avec les clients de Magellium. Le candidat devra montrer ses capacités de Manager.
Vous prendrez en charge plusieurs projets (5 à 8) en mode projet et/ou TMA :
· Garant des engagements contractuels
· Pilotage de projets et Gestion d’équipe : Encadrement d’une équipe multi projets de 15 collaborateurs
· Suivi des indicateurs Qualité, Coûts, Délais
· Direction de projet et encadrement de chef de projet
· Relation client
· Participation au recrutement de collaborateurs
Vous justifiez idéalement d’une première expérience de Directeur de Projet Informatique.
La connaissance des outils SIG est un vrai plus.
Une compétence en rédaction de spécifications ou en avant-vente est également un plus.
Environnement Technique
· MS Project, Reporting
· JIRA, Mantis
· Suite Bureautique
· Cycle en V et méthodologie agile, TMA
· SI / SIG : Open Source, Esri, Angular, React, Openlayers, Java, Spring, GeoServer, PostgreSQL / Postgis