Schmidt Groupe, leader dans le domaine de l’aménagement de l’habitat, poursuit sa croissance et développe sa présence en France et à l’international avec ses deux réseaux de distribution : Schmidt et Cuisinella. Avec 6 usines en Europe, 800 magasins et plus de 7 000 personnes participant au succès de nos marques, Schmidt Groupe est avant tout une énergie humaine qui ne cesse de grandir.
INSPIRONS-NOUS ! « Inspiring living spaces » est notre raison d’être : Créer des espaces de vie inspirants pour nos clients, grâce à des équipes inspirées.
Qu'est ce qui vous caractérise ?
Qu’est-ce qui nous caractérise ?
Enjeux :
Dans le cadre de notre développement, nous ouvrons le poste Chef de projet automatisme et informatique industriels. Il/elle interviendra en tant que maître d’œuvre pour intégrer de nouveaux équipements industriels à notre SI, et pour définir l’architecture de pilotage de nos lignes de production (matériel & logiciels).
Missions :
Concevoir, développer, mettre en route les systèmes de pilotage de nos installations, lignes et site de production
Intégrer des automates, des robots, des caméras et des systèmes de supervision,
Innover et participer aux projets de développement de notre activité,
Piloter les équipes projets (internes / sous-traitants / fabricants de machine) en collaboration avec le service ingénierie,
Anticiper nos besoins dans les domaines de l’automatisme et de la supervision en proposant de nouveaux choix technologiques (veille),
Contribuer à la montée en compétences du personnel de maintenance et de production.
Diplôme d’Ingénieur, spécialisation Automatisme ou Informatique Industrielle ou Génie Electrique
3 ans d'expérience minimum en environnement industriel sur de la mise en route de systèmes industriels, de robots et/ou de systèmes de supervision.
Vous avez idéalement déjà participé à des projets.
Connaissance des automatismes Siemens, ou Beckhoff ou Schneider.
Base du langage SQL et en développement informatique
Capacité à mener et organiser un projet.
Réactif, rigoureux et diplomate. Un sens du service développé ainsi que la capacité à travailler en mode projet sont nécessaires pour ce poste.
Maitrise de l’anglais ou de l’allemand indispensable