Le SDEA, Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace – Moselle, est une collectivité spécialisée sur l’ensemble du cycle de l’eau.
Créé il y a plus de 80 ans par des élus visionnaires, soucieux de mettre en commun les moyens de leurs communes, le SDEA assure un service public performant de l’eau potable, de l’assainissement-épuration, de la gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations.
Les énergies de ses élus et de ses agents sont en effet mobilisées par une culture de la proximité et de l’excellence du service rendu, le sens du service public 24h/24, 365 jours/an et les valeurs de responsabilité et de solidarité à tous niveaux.
Nous rejoindre, c’est mettre vos compétences au service de la coopération intercommunale, au sein d’un Syndicat rassemblant près de 735 communes et 1 070 000 habitants, employant 700 collaborateurs et ayant développé une forte culture de l’amélioration continue et de l’innovation (évalué au meilleur niveau national EFQM–ISO 26000, certifié ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001).
Suite à une vacance de poste, le SDEA recherche un nouveau collaborateur-trice Chef-fe de secteur eau potable.
Sous la responsabilité du Technicien études et travaux réseaux, vous êtes en charge du suivi technique de l’entretien et de l’exploitation des réseaux publics d’eau potable sur le Territoire Nord (secteur Bande Rhénane), au service des usagers et élus du Territoire.
Vos missions s’articulent autour des axes suivants :
Gestion technique, administrative et financière de l’exploitation et de l’entretien des réseaux publics d’eau potable :
Management d’équipes :
De formation Bac à Bac + 2, dans les métiers de l’eau ou des travaux publics, vous justifiez de bonnes connaissances dans le fonctionnement des réseaux d’eau potable, ainsi que d’une expérience réussie dans ces domaines et dans la conduite de chantiers.
Vous disposez de bonnes qualités relationnelles, de capacités managériales, d’analyse et savez faire preuve de capacités d’adaptation.
La maîtrise de l’outil informatique, le permis B et une grande disponibilité sont indispensables. Le permis C serait un plus.
Poste permanent, cadre d’emploi des agents de maitrise ou techniciens territoriaux, recrutement par voie statutaire ou par CDD de 6 mois renouvelable – puis intégration possible en tant que stagiaire de la fonction publique territoriale.
Vous souhaitez relever de nouveaux challenges au sein d’une véritable culture de service public et d’entreprise ? Alors rejoignez le SDEA !
Intégrez une structure chaleureuse, qui se fédère autour de sa politique d’excellence et de sa politique des Ressources Humaines axée sur le développement continu et la valorisation des ompétences, la solidarité, le respect de la diversité, le dialogue social, la sécurité et le bien-être au travail !
N’hésitez plus et adressez-nous votre candidature accompagnée d’un C.V. et d’une lettre de motivation.