Chef de service -Hébergement d'urgence H/F CDI

Lyon CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de Habitat et Humanisme Rhône

Vous êtes attiré (e) par la dimension sociale et plus largement par l'humain. Vous voulez rejoindre un acteur majeur du secteur de l'Economie Sociale et Solidaire en pleine croissance aux valeurs entrepreneuriales et sociales. Rejoignez Habitat & Humanisme.


L’association, active sur l’ensemble du territoire français, a pour mission la réinsertion de personnes en situation de fragilité grâce à un accompagnement personnalisé et l’accès à un logement.


Habitat & Humanisme Rhône recrute un(e) Chef de service H/F au sein de son Pôle Hébergement. Poste statut Cadre sur le secteur de Lyon en CDI à temps plein avec des déplacements à prévoir sur différentes communes (Tarare, Villefranche/Saône, Monts du Lyonnais, Lyon).

Le poste

Dans un contexte de forte évolution et de structuration, vous coordonnez plusieurs dispositifs en lien avec l’accueil, le logement ou l’hébergement et l’accompagnement de public réfugiés.


Descriptif du poste : Le Chef de service H/F assure le pilotage managérial et opérationnel de l’ensemble de son périmètre d’activité, en coordonnant une équipe plurifonctionnelle (gestionnaire locatif, chargé de mission, travailleurs sociaux, bénévoles) et en animant les différents dispositifs.

Ses missions sont les suivantes :

 

La mise en œuvre du projet :

  • Définir le cadre d’intervention des équipes : organiser et gérer l’équipe pluridisciplinaire, définir les conditions d’intervention de chacun, organiser la transmission de l’information (montante et descendante)
  • Gérer les liens avec les mairies des différentes communes, mettre en place et animer des partenariats, en particulier avec les CCAS, les écoles et associations locales afin de collaborer efficacement et d’intégrer ces ressources à l’accompagnement des familles.
  • Promouvoir la place centrale du résident : veiller à la qualité de l’accueil des résidents, favoriser leur participation, veiller à la mise en œuvre des actions d’accompagnement.

 

Le management de l’unité d’activité :

  • Encadrer et gérer les RH : assurer l’encadrement individuel et collectif des salariés et l’animation des bénévoles, participer au recrutement et à la formation, développer les compétences
  • Participer à l’élaboration et à la gestion des budgets
  • Rendre compte des actions réalisées (indicateurs, bilans, rapports)
  • Être garant de mise en œuvre de la démarche qualité engagée par l’association au sein de chaque dispositif

Profil recherché

Diplômé(e) bac+4/5 (CAFERUIS, Master en économie sociale et solidaire, …), vous avez une expérience confirmée en management et gestion de projet auprès d’un public réfugié.

Vous connaissez les dispositifs d’hébergement et d’accès au logement.


Doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes autonome et doté(e) de grandes capacités d’adaptation. Vous maîtrisez les outils bureautiques et les techniques de communication écrites / orales.


Vous êtes mobile, le poste nécessite le permis B (déplacements fréquents sur les différentes communes (Tarare, Villefranche/Saône, Monts du Lyonnais, Lyon).


Poste à pourvoir dès que possible.

Lyon
CDI
Social et communauté
Propulsé par