Chef.fe de projet communication digitale en CDI

Pantin CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de Ufcv

L'Ufcv est une Association de jeunesse et d'éducation populaire, reconnue d'utilité publique. Depuis plus de 100 ans, elle développe des actions innovantes pour répondre aux enjeux sociétaux de son époque. Elle est présente au niveau national et ses bénéficiaires sont de plus de 120 000 personnes par an, accompagnés par plus de 1 000 salariés.

Le poste

Vous avez envie de travailler dans un environnement à forts enjeux, conciliant engagement sociétal et projets stimulants ? Vous êtes passionné(e) par le web, la communication digitale et le e-business ? Vous avez des idées originales pour développer le rayonnement de notre marque ? Rejoignez l’Ufcv pour vivre une belle aventure dans une association nationale au service du lien social.


Le job :

Vous rejoignez une direction de la communication composée de 8 personnes en charge de la communication interne et institutionnelle, de la communication digitale et du marketing opérationnel. Vous y avez pour mission de contribuer à faire rayonner l’Ufcv et ses activités sur le web et les réseaux sociaux. Rattaché(e) à la Responsable du pôle communication digitale de l’Ufcv, vous êtes amené(e) à travailler en transverse avec les autres pôles de la direction, et plus particulièrement avec le pôle « Marketing opérationnel » en participant aux différents projets de marketing opérationnel sur des cibles à la fois B2C (vacanciers, parents, étudiants, etc.) et B2B (secteur du médico-social, etc.). Conseil et force de proposition, vous accompagnez également un ensemble de parties prenantes internes.


Vos missions :

·       Communication digitale

Vous déterminez la stratégie digitale de l’Ufcv et de nos différentes activités, organisez et créez la communication en ligne. Vous êtes le partenaire privilégié des prestataires en communication et agences web. Vous développez notre visibilité sur les différents médias sociaux. Grâce à la création le contenu sur nos sites et sur les RS, vous améliorez la notoriété des activités de l’Ufcv sur le web.

·       Gestion de nos sites web

Vous faites évoluer et maintenez nos différents sites web. Votre créativité, votre expertise et votre culture web vous amèneront à être force de proposition pour améliorer l’existant en capitalisant sur notre référencement actuel et en augmentant l’efficacité commerciale et la notoriété de nos sites web.

·       SEO/SEA

Par vos compétences en SEO et vos connaissances des outils d’analyse, type Semrush et Google Analytics, vous optimisez le référencement de nos sites web sur Google et les différents moteurs de recherche. Lorsque nécessaire, vous créez des campagnes SEA, principalement sur Google Ads.

Profil recherché

Votre profil :

·       Vous êtes diplômé(e) d'une formation orientée ingénieur/informatique/web/communication digitale, vous disposez d’une expérience significative de 4 ans minimum (y compris alternance et/ou stages longs, avec une expérience réussie de création/réalisation de sites web de A à Z) dans le domaine de la communication digitale et du e-commerce.

·       Vous avez envie d’accompagner une association en pleine croissance et transformation grâce à un poste transverse en charge du marketing opérationnel sur les différentes activités de l’association, à la fois en B2B et B2C.

·       Vous connaissez bien le secteur du tourisme et/ou du médico-social.

·       Vous êtes capable d’avoir une vision d’ensemble sur les sujets, de prendre de la hauteur tout en étant capable de les délivrer opérationnellement.

·       Vous disposez d’une culture commerciale et client, à la fois en B2C et B2B.

·       Vous êtes rigoureux(se), réactif(ve) et adaptable.

·       Vous avez un bon rédactionnel.

·       Vous savez vous affirmer et faire bouger les choses.

·       Vous êtes de nature dynamique, enjouée et positive.


Plus d’informations :

·       Nous vous proposons un CDI, statut cadre forfait jours, prise de poste dès que possible.

·       Rémunération entre 35/38k€, titres-restaurant, mutuelle, RTT.

·       Poste basé au Siège de l’Ufcv à Pantin, déplacements ponctuels à prévoir, télétravail partiel.

·       Evolution du poste : le management d'une personne peut être envisagé (selon votre profil, vos expériences et vos aspirations).

Pantin
CDI
Médias et communication
Propulsé par