Chef(fe) de projets partenariats financiers

Paris CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de IPERIA

Membre du Groupement Domicile & Compétences, IPERIA est l’expert de la professionnalisation du secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile qui représente 1,4 millions de salariés en France. Depuis plus de 10 ans IPERIA a investi dans la coordination de projets d’envergure nationale et internationale avec des acteurs publics de premier plan DGEFP, ministère de l’Intérieur, CNSA, Commission européenne. Actuellement nous portons des projets innovants (2 EDEC, 1 convention CNSA, 2 Erasmus+, 1 FAMI) et des fonds structurels (FSE). Pour poursuivre cette dynamique et élargir notre engagement à travers de nouveaux projets et partenariats, nous recherchons notre future Chef(fe) de projets partenariats financiers.

Le poste

Directement rattaché.e à la directrice déléguée d’IPERIA et au sein de la cellule partenariats financiers nationaux et internationaux, vous interviendrez en apportant votre expertise méthodologique et organisationnelle afin de définir, mettre en œuvre et assurer le suivi des projets nationaux.

 

Missions principales :

Stratégie, veille et prospection de nouveaux partenaires financiers

  • Contribution à la réflexion sur les nouvelles solutions de projets d’envergure nationale
  • Recherche d’opportunités de projets et financements (publics principalement)
  • Développement et animation de relations partenariales
  • Participation aux phases de négociation avec les parties prenantes

 

Montage et coordination de projets

  • Rédaction des dossiers de candidature (appels d’offre, appels à projets, subventions, FSE, FAMI…), formalisation des conventions, coordination des projets
  • Elaboration des outils de suivi/évaluation et des procédures permettant d’être le/la garant(e) de la qualité des livrables produits (indicateurs, tableaux de bord et de contrôle…)
  • Rédaction des rapports techniques et gestion des relations avec les partenaires et financeurs
  • Suivi de la justification des dépenses et production des documents permettant d’obtenir l’intégralité des crédits ;
  • Supervision du travail d’une chargée de projets et d’une assistante fonds sociaux européens.

Profil recherché

Vous êtes issu.e d’une formation Bac +5 en gestion et financement de projets ou Science Po et possédez une expérience significative (3 ans minimum) dans la gestion de projets avec impérativement une expérience sur les fonds structurels européens (FSE, FEDER etc.).

Ce poste requiert à la fois des compétences relationnelles, de diplomatie, de négociation et de rigueur administrative et financière.


Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à poser une vision 360 et travailler en équipe. Vous maîtrisez parfaitement la communication professionnelle, orale et écrite, les outils numériques et le pack Office (dont Excel) et n’hésitez pas à partager vos idées et vos projets ? : alors votre profil nous intéresse.


La diversité occupe une place importante chez IPERIA, nous nous engageons notamment en favorisant l’égalité professionnelle et l’emploi des travailleurs en situation de handicap. A compétences équivalentes, ce poste est ouvert à tous.


Date de démarrage souhaitée : juin 2022

Salaire à négocier


Ce poste, proposé en CDI est basé à Paris Montparnasse et pourra nécessiter quelques déplacements.

Le Groupement Domicile & Compétences intègre le télétravail dans son organisation.

 

Paris
CDI
Propulsé parTaleez