Chef(fe) du secteur communication numérique - Adjoint(e) à la directrice

Saint-Martin-d'Hères Statutaire

Voir les offres d'emploi

À propos de Ville de Saint-Martin-d'Hères

La commune de Saint-Martin-d’Hères, en pleine croissance démographique (39 000 habitants), est la 2ème ville du département de l’Isère. Elle est au cœur du développement de nombreux projets et accueille le Domaine Universitaire avec près de 50 000 étudiants et employés. Ville dynamique, innovante et solidaire, attachée à un service public de qualité, efficiente et ancrée dans la proximité avec les usagers, elle fait partie de l'agglomération de Grenoble Alpes Métropole (près de 450 000 habitants).


Cadre d'emplois : Attachés

Délai de dépôt des candidatures : Mercredi 30 Novembre 2022

Le poste

La direction de la communication est chargée de la mise en œuvre de la stratégie de la communication et est garante de la charte graphique de la ville. Elle nourrit l'expression de la citoyenneté et de la participation au débat démocratique. Elle assure la pédagogie des décisions et des politiques publiques. Elle contribue à donner du sens à la vie publique avec une mission stratégique, essentielle au fonctionnement de la ville. Elle représente une direction ressource pour les autres services et pilote la communication interne et externe.


Missions du poste


Sous la responsabilité de la directrice de la communication et au sein d'une équipe pluridisciplinaire, le(la) chef(fe) du secteur communication numérique – adjoint à la directrice conçoit et met en œuvre la stratégie de communication numérique, assure le développement des outils de communication numérique (sites de la ville, réseaux sociaux...). Il(elle) supervise les différents réseaux sociaux. Il(elle) propose et développe des supports de communication numérique adaptés en communication interne et externe. Il (elle) encadre une équipe. Il seconde la directrice en cas de besoin sur d'autres secteurs.


Activités du poste


Vous proposez, conseillez, élaborez et pilotez les plans de communication numérique

Vous concevez, assurez la maintenance opérationnelle et améliorez les supports de communication numérique

Vous animez les différentes communautés web

Vous conduisez les projets en communication numérique, coordonnez, évaluez

Vous encadrez une équipe de 2 agents et vous participez à l’activité générale du service en qualité d’adjoint à la directrice


Si vous vous reconnaissez dans ce profil, vous pouvez contacter Audrey Taupenas directrice de la communication au 04 76 60 74 00 pour obtenir des informations complémentaires.


Conditions


Conditions d'accès / Aptitudes / Spécificités

Recrutement par voie statutaire (fonctionnaire titulaire ou lauréat de concours), possibilité d'accès direct en catégorie A sur la filière administrative. Possibilité de recrutement de contractuel sur la base de l'article L. 332- 8 disposition 2 du CGFP

BAC +3 : Licence professionnelle SIL option AW (Applications Web)

BAC + 3 ou plus : Bachelor spécialisé en développement web et mobilité

BAC +5 : Ingénieur informatique spécialité web

Permis B


Conditions de rémunération


  • Traitement de base aux conditions de la Fonction Publique Territoriale (FPT)
  • Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel (RIFSEEP)

Avantages et participations de l'employeur 

Sans condition d'ancienneté 

- Plan de Déplacement d’Administration (PDA) remboursement à hauteur de 70% de l'abonnement (plafond de 86,16€ /mois)

- Mutuelle labellisée FPT : participation selon la composition de la famille

- Prévoyance labellisée FPT : participation selon l'indice


Sous condition de 3 mois d'ancienneté 

- Prime annuelle : versée en 2 fois (juin et novembre)

- Proposition d'adhésion au Comité des Œuvres Sociales (COS) donnant droit à des prestations et avantages (loisirs, culture, événements, familiaux…)

Profil recherché

Profil recherché


De formation supérieure en stratégie digitale et e-information et communication ou web mobilité, vous disposez d'une expérience significative sur des fonctions similaires au sein de la fonction publique ou d'une agence. Votre connaissance des métiers du numérique et de l'ingénierie de la communication font de vous un collaborateur reconnu.

Vous maîtrisez impérativement l’outil informatique, les technologies du Web : WORDPRESS et CMS, JAVASCRIPT, PHP, HTML, CSS, FTP, SFTP

Créatif, réactif et doté d'esprit d'initiative, vous êtes habitué à gérer des projets que vous avez traité avec méthode et organisation. Bon communicant et à l'écoute, votre expérience dans une équipe pluridisciplinaire, vous permettra une adaptation rapide.

Saint-Martin-d'Hères
Statutaire
Propulsé parTaleez